FAQ AnyCAD pour Inventor

Inventor vous permet de travailler entre des versions séquentielles en ouvrant un fichier pièce ou ensemble comme modèle de référence dans la version antérieure.

Vous pouvez ouvrir un fichier pièce ou ensemble en tant que modèle de référence à partir de la version suivante d’Inventor, sans avoir à le convertir ni à utiliser des formats de fichier neutres.

FAQ

Question : Les versions antérieures d’Inventor peuvent-elles modifier les fonctions des modèles à partir de versions ultérieures ?

Réponse : Non, cela n’est pas possible. Chaque version d’Inventor dispose de mises à jour du noyau de modélisation qui ne peuvent pas être lues par les versions antérieures. Par conséquent, les versions antérieures d’Inventor ne pourront pas accéder aux fonctions d’une version plus récente d’Inventor ni les modifier lorsque les conceptions sont ouvertes en tant que modèle de référence.

Question : Si des modifications sont apportées à une conception Inventor dans la version actuelle, la version précédente pourra-t-elle voir les mises à jour du modèle référencé ?

Réponse : Oui, toute mise à jour apportée au modèle dans la version actuelle sera disponible dans la version précédente lorsque vous l’ouvrirez en tant que modèle de référence. Lorsque vous ouvrez « Dans la version précédente », Inventor vous invite à effectuer une reconstruction pour voir les mises à jour de la conception.

Question : Inventor peut-il enregistrer les fichiers sous des formats ou des versions Inventor antérieurs ?

Réponse : Non, cela n’est pas possible. Inventor ne prend pas en charge la rétrocompatibilité. Inventor peut enregistrer un format de fichier neutre si l’ouverture de la conception en tant que modèle de référence est impossible. Inventor dépend de son noyau de modélisation pour créer des conceptions. Lorsque le noyau de modélisation est mis à jour, de nouvelles géométries et de nouveaux types de fonctions sont créés dans Inventor. Chaque version d’Inventor utilise une version mise à jour du noyau. En raison de ces mises à jour du noyau, il n’est pas possible pour les versions antérieures de lire les fichiers Inventor les plus récents.