- Sur le ruban, cliquez sur l'onglet Conception le groupe de fonctions Transmission de la puissance Roulement.
- Dans le générateur de roulements, sous l'onglet Conception :
- Sélectionnez la face cylindrique de l'arbre et le plan de départ. La valeur du diamètre de l'arbre s'insère automatiquement sous l'onglet Conception.
- Sélectionnez le type du roulement dans le Centre de contenu. Pour ouvrir le Centre de contenu, cliquez sur la flèche située à côté du champ d'édition de famille/catégorie.
Remarque : Pour sélectionner un roulement, vous devez être connecté au serveur du Centre de contenu. Ce dernier doit également être configuré.
Remarque : Il est conseillé de sélectionner Famille.
la partie droite de l'onglet Conception vous permet également de spécifier des valeurs de filtrage pour le diamètre externe du roulement, le diamètre d'arbre (interne au roulement) et la largeur du roulement. Vous pouvez soit entrer les valeurs manuellement, soit cliquer sur la flèche afin de mesurer la cote dans l'ensemble Autodesk Inventor. Si vous décidez d'entrer les cotes du filtre, indiquez les valeurs de départ et de fin de la plage. Vous pouvez entrer la même valeur dans les deux cas.
- Selon le choix que vous avez effectué (Famille/Catégorie) et les valeurs de filtrage indiquées, la liste des roulements correspondant aux critères s'affiche dans la partie inférieure de l'onglet Conception.
- Cliquez dans la liste sur le roulement qui convient. Votre choix s'affiche dans la zone au-dessus de la liste de sélection et le bouton OK est disponible.
- Cliquez sur OK.
Avant de valider votre choix et d'insérer le roulement dans l'ensemble Autodesk Inventor, vous pouvez passer à l'onglet Calcul afin d'effectuer un calcul ou une vérification de la force. Autodesk Inventor Pour exécuter le calcul, cliquez sur Calculer.
La procédure de départ peut être différente. Commencez par choisir le type de roulement, puis indiquez les plages du diamètre externe du roulement, le diamètre de l'arbre et la largeur du roulement. Il est plus logique de sélectionner en premier la face cylindrique de l'arbre, puisque cela permet d'insérer automatiquement les valeurs relatives au diamètre d'arbre dans le générateur de roulements. Vous n'avez pas besoin de préciser toutes les plages de valeurs (exemple : largeur du roulement). Lorsqu'une liste de roulements vous est présentée, vous pouvez simplement sélectionner le roulement adéquat.
|