Lorsqu'une simulation est mise à jour, le dernier type de résultat actif s'affiche. Les résultats de ces calculs sont disponibles sous le noeud Résultats du navigateur.
Il existe plusieurs noeuds de résultats dans le noeud Résultats du navigateur. Vous pouvez afficher les résultats relatifs aux forces, moments, contraintes normales, contraintes de cisaillement et contraintes de torsion. Pour l'analyse modale, affichez les résultats dans le dossier Fréquence modale.
Lorsque vous activez un résultat dans le navigateur, les palettes des couleurs de toutes les poutres s'affichent avec un graphique couleur. La barre des couleurs respecte les paramètres du type de résultat spécifié (quantité). Les poutres s'affichent à l'échelle spécifiée avec des graphiques couleurs pour chaque résultat calculé.
Des commandes supplémentaires vous permettent d'évaluer ces résultats :
Pour afficher les résultats sur les poutres, vous avez le choix entre trois méthodes :
Pour l'analyse statique, les forces, les moments et les contraintes sont calculés.
Des contraintes normales et deux contraintes de cisaillement définissent l'état des contraintes. Les contraintes de cisaillement sont positives lorsque les deux axes positifs qui les définissent pivotent l'un vers l'autre (avec la règle de la main droite).
L'analyse modale permet de calculer les fréquences de vibration naturelles pour le nombre de fréquences spécifié.
Vous pouvez animer la forme déformée pour afficher la forme modale associée à une fréquence particulière. Les contours représentent le déplacement relatif à la pièce lorsqu'elle se met à vibrer. Les images des formes modales sont utiles pour comprendre la manière dont un ensemble d'ossature vibre, mais pas pour représenter les déplacements réels. Pour détecter toutes les formes modales en dessous d'une fréquence donnée, veillez à déterminer les deux ou trois formes modales suivantes.