A propos des esquisses dans les dessins

Une esquisse de dessin peut contenir du texte et des géométries 2D, par exemple des lignes et des arcs.

Lorsque vous créez une esquisse, vous pouvez créer des cadres et des cartouches personnalisés, ou développer votre propre jeu de symboles d'esquisse.

Vous pouvez créer des vues de pièces contenant uniquement des esquisses 2D ou 3D, mais pas de corps solides. Les esquisses 2D sont uniquement visibles dans les vues de base et doivent être parallèles à la vue. L'esquisse doit être parallèle à la vue de dessin.

Si vous créez une esquisse dans le dessin, il n'est pas possible de générer des vues supplémentaires à partir de cette esquisse.

En cas de conversion de données AutoCAD dans un dessin, la géométrie est placée sur des esquisses dans ce dessin. Les styles de ligne AutoCAD sont conservés. Si vous ouvrez un fichier DWG AutoCAD ou un fichier dessin Autodesk Inventor (DWG), la géométrie est placée sur les esquisses dans le dessin. Les styles de ligne AutoCAD sont conservés.

Copie d'esquisses dans des feuilles et des dessins

En cas de copie d'une feuille ou d'une vue de dessin, les esquisses associées sont également déplacées. Il est impossible de copier ou de déplacer une esquisse indépendamment de sa vue ou feuille associée.

Il n'est pas possible de copier une esquisse, mais vous pouvez copier la géométrie d'une esquisse et la coller dans un autre dessin.
Remarque : Lorsque vous définissez la taille des éléments dans un cartouche ou dans un cadre à l'aide de cotes, celles-ci sont masquées une fois les modifications terminées.

Utilisation de symboles d'esquisse

Les gabarits de dessin contiennent un en-tête Symboles d'esquisse dans le dossier Ressources de dessin du navigateur, de sorte que vous pouvez créer et enregistrer des esquisses en vue de les partager et de les réutiliser. Les symboles d'esquisse peuvent contenir des géométries 2D, des images bitmap, du texte statique, des zones de texte demandé ou des champs de propriétés qui sont mis à jour automatiquement. En revanche, ils ne peuvent avoir qu'un seul point d'insertion.

Les symboles d'esquisse ajoutés au gabarit que vous utilisez pour créer des dessins sont disponibles pour l'ensemble des nouveaux dessins. Les symboles d'esquisse ajoutés aux bibliothèques de symboles sont disponibles dans un emplacement externe et peuvent ainsi être partagés et réutilisés ultérieurement.

Création de cartouches et de cadres personnalisés

Les gabarits fournis avec Autodesk Inventor contiennent au moins un format de cartouche standard, ainsi qu'un cadre par défaut. Vous pouvez modifier et enregistrer ces éléments en tant que ressources de dessin. Ils peuvent contenir des géométries 2D, des images bitmap, du texte statique, des zones de texte obligatoires ou des champs de propriétés mis à jour automatiquement.

Vous avez également la possibilité de tracer des cartouches personnalisés et de les enregistrer comme ressources de dessin. Pour utiliser un cadre personnalisé dans les nouveaux dessins, enregistrez-le dans le gabarit dont vous vous servez pour créer ces dessins.

Tous les cadres de dessin comportent quatre points qui ne peuvent pas être supprimés sur les coins de la feuille. Ces points se déplacent si la feuille est redimensionnée. Si vous contraignez la géométrie du cadre personnalisé à ces points, elle s'adapte à toutes les tailles de feuille.

Conversion de données DWG

Lorsque vous convertissez les données 2D d'un fichier DWG en dessin Autodesk Inventor, la géométrie est placée sur une ou plusieurs esquisses du dessin. Les cotes sont placées sur la feuille.

Pour placer des cotes liées à la géométrie sur les esquisses, sélectionnez Intégrer les cotes à l'esquisse dans la boîte de dialogue Options d'importation lors de l'ouverture d'un fichier AutoCAD. Les styles de ligne AutoCAD sont conservés.

Les blocs du fichier DWG sont convertis en symboles d'esquisse. Vous pouvez également convertir des données sélectionnées d'un fichier DWG en cartouches et cadres Autodesk Inventor.
Remarque : Lorsque vous utilisez l'Assistant de transfert de ressources de dessin pour copier des ressources de dessin telles que des cadres et des cartouches d'une source vers un ou plusieurs dessins cible, il est possible que les entrées requises ne soient pas transférées correctement si elles ne correspondent pas exactement aux fichiers source et cible.