Il existe plusieurs méthodes de repliage des fonctions de tôlerie, par exemple, en utilisant la sélection contextuelle ou automatique.
La méthode de sélection contextuelle permet de replier des fonctions de tôlerie, à savoir des plis, des enroulements par rapport à une face ou des enroulements par rapport à un plan temporaire situé à l'une ou l'autre des extrémités de la matière enroulée.
La fonction de dépliage sélectionnée est automatiquement réenroulée (à l'aide de la référence fixe initialement sélectionnée). La nouvelle fonction de repliage apparaît au-dessus du marqueur de fin du pli.
La méthode de sélection automatique permet de replier des fonctions de tôlerie, à savoir des plis, des enroulements par rapport à une face ou des enroulements par rapport à un plan temporaire situé à l'une ou l'autre des extrémités de la matière enroulée.
Lorsque vous sélectionnez la fonction de dépliage à replier, la référence fixe et les plis initialement sélectionnés sont automatiquement sélectionnés pour être repliés.
Cette méthode ne permet pas de sélectionner automatiquement les plis ou enroulements ajoutés lorsque le marqueur de fin du pli est situé au-dessus de la fonction de dépliage activée.
3. Sélectionnez les plis ou les enroulements mis en surbrillance à replier.
4. Affichez un aperçu de l'état replié, puis ajoutez ou supprimez des plis ou des enroulements selon vos besoins.
5. Pour sélectionner des esquisses, cliquez sur la flèche Esquisses, puis sélectionnez les esquisses non utilisées à replier.
6. (Facultatif) Pour afficher l'esquisse parent après le repliage, sélectionnez Parent visible.