Découvrez ce qu'un gestionnaire CAO doit faire en premier.
Avant de commencer : configurez un emplacement réseau en lecture seule partagé pour prendre en charge les gabarits et les données de conception partagées. Cet emplacement inclut généralement vos fichiers projet, les fichiers xml de bibliothèques de styles .xml, le fichier .xml d'options de l'application et le Centre de contenu.
Consultez le Manuel d'installation et le Guide des licences réseau.
Familiarisez-vous avec les informations disponibles sur la
ressource des gestionnaires CAO et informatique
.
Remarque : Avant d'installer des bibliothèques du Centre de contenu, indiquez le type d'installation, locale (centre de contenu local) ou réseau (serveur Vault), le mieux adapté à votre environnement de travail.
Avertissement : Si vous procédez à une mise à niveau à partir d'une version antérieure d'Autodesk Inventor, identifiez votre stratégie de migration avant d'installer une nouvelle version du produit. Si vous utilisez Autodesk Vault, le Centre de contenu et/ou la bibliothèque de styles, votre stratégie de migration comprend plusieurs parties.
Pour plus d'informations à ce sujet, reportez-vous à la rubrique de migration des données.
Instructions liées aux 5 meilleures pratiques :
- Créez une structure de gestion de données évolutive et performante prenant en charge une structure de projet unique, plusieurs bibliothèques et différents travaux.
- Créez un projet unique de façon à prendre en charge la structure de données précédemment décrite.
- Créez un emplacement partagé de façon à prendre en charge les gabarits, les données de conception et le Centre de contenu.
- Indiquez l'emplacement du dossier partagé des bibliothèques dans votre fichier projet.
- Utilisez Autodesk Vault Basic pour gérer toutes les données se rapportant à votre conception, notamment les fichiers de conception, les documents Microsoft Office, les images et d'autres données auxiliaires qui méritent d'être incluses dans le coffre-fort. Cette méthode offre une source unique pour toutes les données d'ingénierie.
Adoptez les règles suivantes :
Avertissement : Même si les emplacements réseau partagés se trouvant hors du coffre-fort sont exploitables pour les petites équipes de projet, il est recommandé de mettre en œuvre Autodesk Vault Basic pour assurer une gestion sécurisée des données.
- Définissez un processus de création de pièces. Vérifiez que les zones de données appropriées sont spécifiées et que les noms de fichier sont conformes à une convention de dénomination définie.
- Mettez en application les normes de dessin et de tolérance.
- Appliquez la méthode qui consiste à contraindre une esquisse à l'origine. Les utilisateurs doivent s'exercer à contraindre les pièces des ensembles à la géométrie de construction de l'origine ou à la géométrie de construction créée à partir de la géométrie de construction de l'origine.
Remarque : La géométrie de construction de l'origine (de même que les fonctions de construction créées à partir de celle-ci) est stable et ne dépend pas des faces ou des fonctions des pièces.
Autres conseils de productivité :
- Identifiez et consignez les procédures de modélisation utilisant une conception similaire. Vos concepteurs peuvent modéliser des formes similaires de la même manière, de façon à créer un environnement stable pour l'intégration des modifications.
- Consignez vos décisions, en particulier si votre société utilise Autodesk Inventor pour la première fois. A mesure que vous mettez en oeuvre le logiciel, vous choisissez la façon dont vous allez utiliser certaines fonctions ou appliquer certaines procédures. Lorsqu'un autre utilisateur se retrouve dans la même situation, vous pouvez vous reporter à vos notes de façon à garantir la cohérence des méthodes utilisées. Cette méthode sert également de base à un manuel Pratiques recommandées.
- Une formation régulière est requise pour garantir que les concepteurs utilisent des méthodes similaires.