Référence d'exportation d'une mise à plat

Mode d'accès
Dans le navigateur, cliquez sur un noeud du navigateur de mise à plat avec le bouton droit de la souris et choisissez Enregistrer la copie sous.
Configuration
Affiche la configuration que vous sélectionnez dans la liste déroulante des configurations enregistrées précédemment.
Parcourir
Permet d'accéder à un fichier de configuration spécifique.
Enregistrer la configuration
Permet d'enregistrer la configuration actuelle des trois onglets dans une configuration existante à des fins de réutilisation.
*.sat
Dans la boîte de dialogue Enregistrer la copie sous, sélectionnez le type de fichier *.sat, puis cliquez sur Enregistrer. La boîte de dialogue Options d'enregistrement SAT s'affiche. Sélectionnez la version d'enregistrement *.sat cible. La valeur par défaut est la version 7.0, mais les versions 4.0 à 6.0 sont disponibles.
*.dwg ou *.dxf
Dans la boîte de dialogue Enregistrer la copie sous, sélectionnez le type de fichier *.dwg ou *.dxf, puis cliquez sur Enregistrer. La boîte de dialogue Options d'exportation DWG de la mise à plat ou Options d'exportation DXF de la mise à plat s'affiche. Définissez les options disponibles sur les onglets Général, Calque et Géométrie, puis enregistrez des jeux d'options configurées existants à des fins de réutilisation.

Onglet Général

Version du fichier
Spécifie la version appropriée du fichier :
  • AutoCAD 2010
  • AutoCAD 2007
  • AutoCAD 2004
  • AutoCAD 2000/LT 2000
  • AutoCAD R12/LT 2 DXF (sortie DXF uniquement)

    De nombreuses machines-outils utilisent en entrée des fichiers de format AutoCAD R12. Afin d'éviter de définir cette option pour chaque exportation, enregistrez une configuration avec cette option de sortie DXF.

Post-traitement
Spécifie un fichier XML contenant des instructions de post-traitement relatives au fichier exporté. Après l'exportation, le processus DWGEdit.exe est appliqué au fichier conformément aux instructions contenues dans le fichier XML spécifié.

Onglet Calque

Cet onglet répertorie tous les calques existants contenus dans le fichier de sortie. Vous pouvez activer et désactiver des calques pour une machine particulière. Toute géométrie présente sur la face avant ou la face arrière de la mise à plat peut être rendue disponible dans le fichier de sortie. Activez ou désactivez les calques nommés, selon le besoin. Des couleurs, types de ligne et épaisseurs de ligne explicites peuvent être affectés à chaque calque exporté.

Onglet Géométrie

Simplification de spline

Lorsque cette option est sélectionnée :

Indique si le remplacement des splines par une ligne droite a lieu en cas de déviation d'un certain degré par rapport à ce que serait une ligne droite.
Indique si le remplacement des splines par un arc tangent a lieu en cas de déviation d’un certain degré par rapport à ce que serait un arc.
Géométrie 2D
Les opérations suivantes sont également possibles :
  • Sélectionnez Fusionner les contours en polyligne pour convertir des géométries de contour en un seul objet polyligne.
  • Sélectionnez Repositionner la géométrie sur le premier quadrant pour repositionner les géométries afin que toutes les coordonnées X et Y soient positives.
  • Sélectionnez Ajuster les traits d'axe au contour pour couper les traits d'axe de pli lorsqu'ils rencontrent des perçages.
    Conseil : Certains outils d'atelier ne parviennent pas à exploiter un fichier de mise à plat DWG ou DXF exporté lorsqu'un trait d'axe de pli coupe un perçage dans le pliage. Sélectionnez l'option Ajuster les traits d'axe au contour afin d'ajuster les traits d'axe de pli à l'arête de la coupe.