Cliquez sur Déplacement libre pour déplacer des composants individuels dans la direction linéaire de votre choix sur le plan de visualisation. La commande Déplacement libre affiche les relations entre les composants sous la forme d'une bande élastique. Des glyphes s'affichent pour indiquer le type de relation. Un glyphe d'erreur apparaît en cas de relation conflictuelle.
- Sur le ruban, cliquez sur l'onglet Assembler le groupe de fonctions Position Déplacer.
- Cliquez sur le composant et faites-le glisser jusqu'au nouvel emplacement.
- Relâchez le bouton de la souris lorsque vous souhaitez déposer le composant.
Les recommandations suivantes s'appliquent aux composants déplacés :
- Un composant sans relations conserve son nouvel emplacement jusqu'à ce que vous lui attribuiez une contrainte ou une connexion par rapport à un autre composant.
- Un composant avec des degrés de liberté ouverts ajuste son emplacement pour respecter une relation.
- Il revient à la position définie par ses relations avec d'autres composants lors de la mise à jour de l'ensemble.
Remarque : Vous avez la possibilité de masquer une relation de l'ensemble afin de déplacer un composant sans prendre en compte les relations susceptibles de définir des paramètres de pilotage. Dans le navigateur, cliquez sur la relation avec le bouton droit de la souris, puis choisissez l'option Masquer.
Utilisez l'accrochage à l'aide de poignées pour déplacer ou faire pivoter des composants suivant des coordonnées précises ou les références à une géométrie existante de l'ensemble.