Bloquer et définir en tant que racine

Fournit des options permettant de bloquer la sélection, de la déplacer vers le haut du navigateur, puis d'appliquer des contraintes d'affleurement afin de définir la sélection en tant que racine à l'origine de l'ensemble.

  1. Sur le ruban, cliquez sur l'onglet Assembler le groupe de fonctions Productivité Bloquer et définir en tant que racine.
  2. Sélectionnez un ou plusieurs composants.
  3. Dans la boîte de dialogue Bloquer et définir en tant que racine, sélectionnez une ou plusieurs des options suivantes :
    • Bloquer à l'origine : déplace, bloque et aligne les composants sélectionnés à l'origine de l'ensemble. Vous pouvez déplacer librement ces composants si vous les débloquez.
    • Créer des contraintes d'affleurement d'origine : applique des contraintes d'affleurement pour définir les composants en tant que racine à l'origine de l'ensemble.
    • Repositionner dans la partie supérieure du navigateur : repositionne les composants sélectionnés dans la partie supérieure du navigateur de l'ensemble.
  4. Cliquez sur OK.

Tout composant contraint au composant sélectionné conserve ses contraintes.

Remarque : Si la sélection présente des contraintes d'ensemble qui empêchent de le déplacer et de l'aligner sur l'origine de l'ensemble, les contraintes existantes deviennent en conflit. L'ensemble affiche une indication Récupérer rouge. La sélection est bloquée et repositionnée dans l'arborescence de noeud du navigateur de l'ensemble.