Pour conserver une région du générateur de formes

Vous pouvez conserver les fonctions d'interface afin qu'elles ne soient pas modifiées lors de la conception de la forme.

Vous souhaiterez probablement conserver certaines régions de votre modèle lors de la génération d'une forme. Par exemple, des perçages de boulons ou d'autres connexions doivent figurer dans la pièce générée de manière à ce que cette dernière puisse continuer à fonctionner comme prévu.

Pour vous assurer que ces régions de connexion sont conservées lors de la génération de la pièce, utilisez l'outil Conserver la région. Ce dernier permet de masquer la géométrie sous-jacente issue de l'optimisation. Vous pouvez définir une région à l'aide de deux méthodes :

  1. Dans l'onglet Analyse > groupe de fonctions Objectifs et critères, cliquez sur Conserver la région.
  2. Sélectionnez la géométrie à conserver. L'outil Conserver la région détectera automatiquement la géométrie que vous avez sélectionnée et effectuera une estimation initiale des limites de la région conservée. Vous pouvez modifier la forme de la région en sélectionnant Boîte ou Cylindre dans la liste déroulante.
  3. Définissez Options de redimensionnement sur Taille et faites glisser les flèches situées sur la limite de la région conservée pour ajuster la taille de celle-ci. Vous pouvez contrôler la hauteur, la longueur et la largeur d'une boîte ou le rayon et la longueur d'un cylindre.
  4. Définissez Options de redimensionnement sur Déplacer et faites glisser les flèches pour repositionner la région le long des axes principaux, ou faites glisser le centre pour déplacer librement la région conservée dans l'espace.
  5. Si besoin, développez la boîte de dialogue Conserver la région et modifiez le point de centre et les cotes de la région manuellement. Vous pouvez également ajuster l'orientation au niveau de la région du type de cylindre. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur OK.