Définit les paramètres par défaut pour la création de nouvelles pièces.
Fichier Optionsonglet Pièce
Définit les préférences pour la création d'une esquisse lorsqu'un fichier pièce est créé. Sélectionnez l'une des options suivantes :
Désactive la création automatique d'esquisse lors de la création d'une pièce.
Définit XY comme plan d'esquisse lors de la création d'une pièce.
Définit YZ comme plan d'esquisse lors de la création d'une pièce.
Définit XZ comme plan d'esquisse lors de la création d'une pièce.
Surfaces opaques définit opaque comme valeur par défaut de l'affichage des surfaces.
Les surfaces créées avant la définition de cette option sont translucides, mais il est possible de les rendre opaques. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une surface dans le navigateur, puis sélectionnez Translucide dans le menu contextuel ou, si vous le désirez, supprimez la coche afin de restaurer la définition par défaut de l'aspect d'une surface.
Activer l'environnement de construction
Active les commandes pour accéder à l'environnement de construction et aux options de construction dans les boîtes de dialogue d'importation.
Masque automatiquement une fonction de construction lorsqu'elle est utilisée par une autre. Sélectionnez cette option afin d'utiliser le masquage automatique et désélectionnez-la pour le désactiver.
Détermine la préférence de gestion du comportement par défaut du navigateur.
Vous ne pouvez pas reprendre le marqueur de fin de pièce entre les fonctions utilisées sans effectuer de partage, comme entre une fonction d'extrusion et l'esquisse qu'elle a utilisée.
Affiche des informations détaillées sur les fonctions de pièce dans le navigateur. Des noms de fonction étendus sont disponibles dans les environnements de pièce, de tôlerie, de vue de modélisation d'ensembles et de dessin.
Permet de définir les préférences relatives aux options des poignées 3D.
Cochez cette case pour activer les poignées 3D. Désélectionnez-la pour désactiver ces poignées, même dans les commandes proposées dans tous les menus contextuels.
Cochez cette case pour afficher la poignée lors de la sélection d'une face ou d'une arête sur une pièce (dans un fichier pièce (.ipt) ou un fichier ensemble (.iam)). Pour ce faire, il est nécessaire que la priorité de sélection soit définie pour les faces et les arêtes. Vous pouvez alors modifier la face à l'aide des poignées 3D. La commande Poignées 3D est activée lorsque vous cliquez sur une poignée. Désélectionnez cette case à cocher pour désactiver l'affichage des poignées.
Spécifie comment les contraintes dimensionnelles réagissent lorsque des modifications de fonction occasionnées par la modification des poignées 3D sont incompatibles avec les contraintes existantes.
Ne jamais relâcher empêche la modification d'une fonction à l'aide des poignées dans une direction qui possède une cote linéaire ou angulaire définie.
Relâcher si aucune équation empêche la modification d'une fonction à l'aide des poignées dans une direction définie par une cote linéaire ou angulaire basée sur une équation. Les dimensions sans équation ne sont pas concernées.
Toujours relâcher permet la modification d'une fonction à l'aide des poignées, même si une cote linéaire, angulaire ou basée sur une équation est appliquée.
Invite est similaire à Toujours relâcher, mais affiche un avertissement si la modification avec les poignées a des répercussions sur les cotes, basées ou non sur une équation. Si vous acceptez, les dimensions et équations sont relâchées et mises à jour en tant que valeurs numériques après la modification.
Spécifie comment les contraintes de géométrie réagissent lorsque des modifications de fonction occasionnées par la modification des poignées 3D sont incompatibles avec les contraintes existantes.
Ne jamais interrompre empêche qu'une fonction soit modifiée à l'aide des poignées si une contrainte existe.
Toujours interrompre interrompt une ou plusieurs contraintes afin de permettre la modification d'une fonction par les poignées même lorsqu'une contrainte existe.
Invite est similaire à Toujours interrompre, mais affiche un avertissement si la modification avec les poignées viole une ou plusieurs contraintes.
Associe la couleur du composant de base à la pièce cible. Si la case n'est pas cochée, l'apparence est définie sur l'apparence par défaut de la pièce cible.
Détermine si les blocs d’esquisse de la pièce dérivée sont mis à jour en cas de modification des lignes de la pièce source.
Note sur les emplacements d'installation par défaut pour les opération d'importation et d'exportation :
Inventor. Microsoft Windows 7 et 8 : Utilisateurs\[login]\AppData\Local\Autodesk\Inventor [version]\Preferences.