Une iPièce peut compter jusqu'à 9 identifiants permettant de définir les critères d'AutoDrop et de filtrage de l'iPièce dans les styles de tube et de tuyau.
Les iPièces de tuyau ont généralement 3 colonnes d'identifiant de famille : la taille nominale, le numéro de nomenclature et la longueur de tuyau. Pour l'iPièce de tuyau de l'exemple :
Les iPièces de raccord comptent généralement une colonne d'identifiant de famille : la taille nominale. Pour les iPièces de coude de l'exemple, sous l'onglet Autre, l'identifiant principal est NPS {1}.
L'illustration suivante montre la relation entre les colonnes d'identifiant de famille d'iPièces et la page de miniatures de familles de pièces du Centre de contenu.
Les colonnes d'identifiant de familles jouent un rôle important dans l'appellation des familles de pièces du Centre de contenu. Après la création et la publication, les combinaisons séquentielles des identifiants hiérarchiques constituent la valeur de la propriété prédéfinie dans le Centre de contenu. Dans ce cas, {DESIGNATION} vaut Tuyau {NS} {SN} {PL}, où Tuyau correspond au type de pièce de conduit.
La commande de création de tube et tuyau contient une liste prédéfinie de types de pièces disponibles à la création, telles que tubes, tuyaux, flexibles, manchons, coudes ou raccords en T. Si aucune catégorie ne convient à la pièce de raccord que vous souhaitez créer, cliquez sur Autre.
Vous ne pouvez pas sélectionner d'arête adjacente à une surface torique ou une spline dans le but de définir des points et des axes de connexion.
Informations supplémentaires | |
---|---|
Rubrique d'aide |