Les annotations des dessins sont masquées lorsque le composant associé est masqué ou invisible.
Les composants peuvent être rendus invisibles dans l'ensemble (dans une vue de conception) ou dans le dessin.
Les informations suivantes vous aideront à mieux comprendre les raisons pour lesquelles les annotations ne sont plus visibles dans un dessin :
- Si une cote est attachée à plusieurs fonctions ou plusieurs arêtes, la cote est masquée quand l'une quelconque des fonctions cible ou l'un quelconque des composants cible est masqué(e) ou invisible.
- Lorsqu'une fonction est masquée ou un composant est rendu invisible, l'annotation qui y est attachée ne s'affiche pas.
Par exemple, une marque de centre attachée à un centre de perçage devient invisible suite au masquage de la fonction de perçage. Toute cote attachée à la marque de centre est également masquée.
- Certaines lignes de repère sont dotées de lignes de repère secondaires qui référencent d'autres fonctions ou composants que les lignes de repère principales. Si seule la ligne de repère principale est présente et attachée à une fonction masquée ou un composant invisible, elle est aussi masquée.
En présence de plusieurs lignes de repère, quand la ligne de repère principale est attachée à une fonction masquée ou un composant invisible, elle n'est pas masquée.
Remarque : Si une fonction ou un composant d'ensemble redevient visible, les annotations sont également démasquées et redeviennent visibles.