Des considérations sont à prendre en compte lors de la création de réseaux dans l'environnement de tôlerie.
Les fonctions en tôlerie se comportent de façon très similaire aux réseaux de fonctions solides. Par exemple :
- Vous pouvez créer des réseaux rectangulaires, circulaires ou symétriques.
- Vous pouvez mettre en réseau des fonctions secondaires (enfants) telles que les arrondis de coin, les chanfreins de coin, les jointures de bords et les plis uniquement lorsque la fonction parent est elle-même incluse dans le réseau.
- Pour réduire la durée des calculs, utilisez si possible la limite Identique plutôt que l'option Ajuster au modèle.
- Vous pouvez masquer une ou plusieurs occurrences spécifiques d'une fonction dans un réseau (mais pas la fonction de base) afin, par exemple, de contourner une forme irrégulière.
Considérations spécifiques aux fonctions de tôlerie en réseau :
- Les fonctions de pliage se prolongent généralement le long d'une arête entière et ne constituent pas forcément de bons candidats pour les réseaux.
- Une ouverture dans la tôle (sans l'option Ouverture à travers le pli) est semblable à une extrusion. Les résultats obtenus peuvent varier selon que vous utilisez la méthode de limite Identique ou Ajuster au modèle.
- Les résultats obtenus à partir d'un réseau de fonctions Ouverture à travers le pli varient en fonction de la géométrie des pliages et de la méthode de limite. Comparez les résultats lorsque vous utilisez les méthodes Identique et Ajuster au modèle.
- Les réseaux de bords tombés à plusieurs arêtes ne sont pas pris en charge.
- Seule la méthode de limite Identique est disponible dans les cas suivants :
- Fonctions de face, avec ou sans pliages associés
- Bords tombés
- Bords tombés suivant profil
- Bords rabattus
Si vous n'êtes pas certain du résultat, essayez les différentes méthodes de limite et faites varier le nombre d'occurrences de réseau afin de déterminer l'approche adéquate.