Ruban > onglet Assemblergroupe de fonctions RéseauRéseau
Composant
Permet de sélectionner un ou plusieurs composants à inclure dans le réseau. Un réseau de composants d'ensemble existant peut être inclus dans le jeu de sélection.
Onglet Associativité
Définit le réseau de fonctions auquel le réseau de l'ensemble sera associé. Le nom du réseau de fonctions s'affiche dans la zone Sélection du réseau de fonctions. Les composants sont disposés en réseau selon le positionnement et le pas du réseau de fonctions. Les modifications apportées au réseau de fonctions sont automatiquement répercutées sur le nombre et le pas des composants du réseau de l'ensemble. Les relations associées au composant disposé en réseau sont reproduites et appliquées dans le réseau de l'ensemble.
Onglet Rectangulaire
Permet d'organiser les composants sélectionnés en colonnes et en lignes en spécifiant des numéros et en espaçant ou en mettant en correspondance les réseaux de fonctions d'une pièce.
Colonnes/Lignes
Direction : aligne les composants sélectionnés dans le sens défini par l'arête, l'axe de construction ou l'axe d'origine sélectionnés. Lorsque des composants sont placés de façon à reproduire des fonctions en réseau, le réseau sélectionné détermine le nombre d’occurrences et le pas.
Inverser : inverse la direction de la colonne ou de la ligne.
Nombre : indique le nombre d’occurrences dans la colonne ou la ligne. La valeur par défaut est deux. Cette valeur doit être supérieure à zéro.
Espacement : indique l’espacement entre les occurrences. La valeur par défaut est deux. Vous pouvez saisir une valeur négative pour créer un réseau dans la direction opposée.
Onglet Circulaire
Permet d'organiser les composants du réseau en cercle ou en arc selon un décompte et un espacement angulaire donné ou en mettant en correspondance les réseaux de fonctions d'une pièce.
Emplacement du cercle
Axe de rotation : indique l’axe (point pivot de l’angle) en fonction duquel les occurrences sont reproduites. Cet axe peut se trouver sur un plan différent de celui des composants en réseau. Pour utiliser un axe d’origine, développez l’icône déroulante du sélecteur d’axes.
Inverser : permet d’inverser la direction du réseau.
Nombre : indique le nombre d’occurrences dans l’arc ou le cercle. La valeur par défaut est quatre. Cette valeur doit être supérieure à zéro.
Angle : indique le pas angulaire entre les occurrences. La valeur par défaut est 90 degrés. Vous pouvez saisir une valeur négative pour créer un réseau dans la direction opposée.