Utilisation de l'option Inclure une géométrie pour l'esquisse de routage

Inclure ou modifier une géométrie dans les segments de routage esquissés

Dans un routage fini, vous pouvez modifier des segments de routage esquissés en plaçant des contraintes sur une géométrie dans l'ensemble de tubes et de tuyaux. Lorsqu'une géométrie existante peut faciliter la définition de segments et de points de routage esquissés, ajoutez une géométrie de référence dans l'esquisse de routage à l'aide de la commande Inclure la géométrie.

Inclure une géométrie dans une esquisse de routage

  1. Activez le routage qui contient le segment de routage esquissé à modifier.
  2. Sur le ruban, cliquez sur l'onglet Routage le groupe de fonctions Créer Inclure la géométrie.
  3. Cliquez sur la géométrie à inclure. Vous pouvez sélectionner les géométries suivantes :
    • Arête
    • Sommet
    • Géométrie de construction
    • Géométrie d'esquisse 2D
    • Face plane
  4. Cliquez avec le bouton droit de la souris dans la fenêtre graphique, puis choisissez Terminer.
  5. Pour poursuivre la modification des segments de routage esquissés, procédez de la manière suivante :
    • Utilisez la commande Contraintes pour appliquer des contraintes géométriques appropriées entre une géométrie de routage et une géométrie de référence, telles que des contraintes parallèles ou perpendiculaires.
    • Utilisez la commande Cotation pour appliquer des contraintes dimensionnelles entre une géométrie de routage et une géométrie de référence, telles qu'une cote angulaire.

Modifier une géométrie de référence incluse dans des routages

Si des segments et des points de routage sont contraints par rapport à une géométrie référencée, ils réagissent automatiquement aux modifications apportées à la géométrie source. Pour supprimer les contraintes associées et purger la vue graphique, vous pouvez supprimer la géométrie de référence devenue indésirable.

  1. Activez le routage.
  2. Développez le dossier Géométrie incluse, cliquez sur la géométrie de référence avec le bouton droit de la souris, puis choisissez Supprimer.

    Les contraintes associées sont éliminées sur l'esquisse de routage. Les modifications apportées à la géométrie source n'ont désormais plus d'incidence sur l'esquisse de routage.

Conseil : Le menu contextuel du navigateur Modèle vous permet d'apporter davantage d'ajustement au moyen de commandes Inventor standard. Par exemple :
  • Utiliser la commande Visibilité pour gérer la visibilité.
  • Utiliser la commande de taille automatique pour agrandir la vue du plan de construction inclus automatiquement. Pour redimensionner ou déplacer manuellement le plan de construction, assurez-vous d'avoir sélectionné l'option Sélectionner Priorité à la fonction ou Sélectionner les faces et arêtes dans la barre d'outils d'accès rapide.