Vous pouvez, à partir d'un gabarit, créer des pièces en tôle dotées d'attributs prédéfinis (matière, grugeage, rayon de pliage, grugeage en coin, valeurs de jeu, représentations de poinçonnage, règles de dépliage, etc.).
Des commandes propres à la tôle simplifient l'utilisation du modèle plié et du modèle déplié.
Lorsque vous sélectionnez le gabarit de tôlerie par défaut, il applique la matière, la règle de tôlerie et les règles de dépliage par défaut aux pièces en tôle que vous créez. Vous pouvez par ailleurs utiliser un autre gabarit de tôlerie prédéfini (Anglo-saxon ou Métrique, par exemple). Il est possible de modifier un gabarit prédéfini ou de copier et de modifier un gabarit en vue de le personnaliser à des fins d'utilisation fréquente.
Vous pouvez aussi utiliser un gabarit de pièce, puis convertir le modèle en tôle. Sachez toutefois que la matière définie dans la pièce prévaut sur la matière spécifiée dans la règle de tôlerie du gabarit de tôlerie.
Vous pouvez utiliser n'importe quel fichier de tôlerie enregistré dans le dossier Autodesk\Inventor [version]\Templates en tant que gabarit.
Les fichiers situés dans le dossier Templates figurent sous l'onglet Par défaut de la boîte de dialogue Nouveau fichier. Les fichiers contenus dans un sous-dossier du dossier Templates figurent sous d'autres onglets de la boîte de dialogue Nouveau fichier, qui affiche un onglet par sous-dossier du dossier Templates.
Pour ajouter des onglets à la boîte de dialogue Nouveau fichier, il vous suffit de créer des sous-dossiers au sein du dossier Templates et d'y placer des fichiers.