Découvrez les paramètres qui peuvent être optimisés en vue d'améliorer les performances des grands ensembles.
Voici les options d'application qui ont une incidence sur les performances des ensembles.
L'ouverture de dessins comportant des grands ensembles peut prendre du temps, car des mises à jour sont recherchées au niveau de l'ensemble des composants ou pièces. Vous pouvez différer le processus de mise à jour à l'ouverture d'un dessin en sélectionnant l'option Différer dans la boîte de dialogue Ouvrir.
Vous pouvez également définir un état différé pour un dessin ouvert. Dans le ruban, cliquez sur l'onglet Outils puis, dans le groupe de fonctions Options, cliquez sur Paramètres du document. Dans la boîte de dialogue, cliquez sur l'onglet Dessin et cochez la case à côté de l'option Différer les mises à jour. Les vues ne sont pas mises à jour avec les modifications apportées au modèle tant que ce paramètre reste activé ou remplacé lors de l'ouverture du dessin.
Document actif
Si vous travaillez dans un dessin et que vous souhaitez activer l'option Différer les mises à jour, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le noeud de dessin de niveau supérieur dans le navigateur et choisissez Différer les mises à jour.
Pour les gabarits de documents, spécifiez l'utilisation d'images bitmap pour les vues ombrées plutôt que l'option Hors ligne uniquement lors des opérations de visualisation. Pour cela, ouvrez le gabarit de dessin Standard.idw et enregistrez-le sous le nom Large Assembly Standard.idw. Dans l'onglet Outils > groupe de fonctions Options, cliquez sur Paramètres du document. Dans l'onglet Dessin, section Vues ombrées, définissez l'option Utiliser une image bitmap sur Toujours. Enregistrez les modifications.
Lors de l'insertion d'images dans un cartouche, assurez-vous que le fichier est enregistré dans la plus petite taille possible. Il peut notamment s'agir d'utiliser un éditeur d'image pour réduire le nombre de bits de couleur. Une image PNG de 8 bits utilise 256 couleurs, mais la même image au format PNG de 32 bits utilise 16 777 216 couleurs. Dans la mesure du possible, réduisez le fichier à 16 couleurs ou basculez-le en mode monochrome.
Pour gérer le chargement d'un complément, accédez au Gestionnaire des compléments (Tous les programmes Autodesk Autodesk Inventor #### Outils). Utilisez le Gestionnaire des compléments pour spécifier les compléments à charger au démarrage. Les compléments disponibles et leur informations de chargement sont répertoriés dans la boîte de dialogue. Les compléments non chargés au démarrage sont affichés dans la liste sans information de chargement. Lorsqu'un complément est déchargé, ses fonctionnalités ne sont pas disponibles.
Vous pouvez également décharger certains compléments lors d'une session Inventor. Accédez à l'onglet Outils, groupe de fonctions Options, cliquez sur Compléments, puis modifiez les paramètres associés aux compléments non enregistrés. Ceux qui peuvent être déchargés seront accessibles, tandis que ceux qui ne peuvent pas l'être ne seront pas activés.
Il existe une exception : Tous les compléments de conversion (tels que DXF, DWF et DWG) sont automatiquement chargés lorsque vous sélectionnez l'un de ces formats pour une opération Enregistrer la copie sous. Par défaut, les convertisseurs ne sont pas chargés au démarrage. Vous ne pouvez pas charger ou décharger un complément Autodesk Inventor Professional lors d'une session Inventor. Redémarrez l'application pour effectuer l'opération.