Un ensemble Mold Design contient généralement des composants standard que vous pouvez personnaliser, ainsi que d'autres composants.
La figure suivante présente une structure de fichiers simplifiée sur un disque local. Les branches en gras correspondent à des dossiers du disque local, qui contiennent des fichiers. Les branches en caractères ordinaires représentent de simples fichiers.
Les fichiers créés et chargés dans l'application Mold Design sont enregistrés dans le dossier racine Mold Design. Les composants standard sont triés par type dans des dossiers distincts. Certains dossiers, qui indiquent le fournisseur et le type, se trouvent dans le dossier racine du composant.
Le dossier Mold Design_Mold Base correspond au dossier racine du corps de moule. Par exemple, FUTABA_SA-S1 est un sous-dossier du dossier Mold Design_Mold Base, qui indique que le fournisseur du corps de moule chargé se nomme FUTABA et que le type est SA-S1. Le dossier FUTABA_SA_S1 contient le fichier ensemble du corps de moule et ses composants.
Le cas de l'éjecteur est particulier. Un autre sous-dossier du dossier < Constructeur>_ <Type> est un dossier de groupe, car les éjecteurs sont placés, groupe par groupe, dans l'application Mold Design. Le groupe est désigné de la manière suivante :
<Pièce en plastique>_Ejector Pin Group + numéro
Comparez la figure simplifiée suivante d'un navigateur Modèle avec l'arborescence d'un fichier local. Les branches en caractères ordinaires représentent des pièces dans le navigateur Modèle. Les branches en caractères gras correspondent à un ensemble dans le navigateur Modèle.