A propos de la projection d'une géométrie d'esquisse

Dans Inventor, vous pouvez projeter une géométrie à partir d’objets existants sur le plan d’esquisse actif.

Nouveautés : 2024.2

Vous pouvez projeter des arêtes, des sommets, des contours fermés, des fonctions de construction ou toute autre géométrie d’esquisse. La géométrie projetée est associée (liée) à la géométrie d'origine. De ce fait, lorsque la géométrie d'origine est modifiée, la géométrie projetée est mise à jour en conséquence. (La géométrie projetée est également appelée géométrie de référence, car il s'agit simplement d'une référence à l'élément d'origine.) Ainsi, la projection rectangulaire d’une fente hérite des modifications d’un congé appliqué à la fente parent.

Vous pouvez créer une géométrie de référence de plusieurs façons :
Conseil : Une fois la géométrie de la construction désactivée, appuyez sur Maj et cliquez sur la géométrie à projeter en tant que géométrie de construction. Cette opération fonctionne également lorsque la géométrie de construction est activée et que vous appuyez sur Maj et cliquez sur la géométrie à projeter en tant que géométrie d’esquisse. Cela fonctionne avec les esquisses 2D et 3D.
Remarque : Il est possible de supprimer une géométrie de référence créée par projection, contrairement à une géométrie de référence déduite d’une esquisse tracée sur une face de modèle.
La projection s'avère pratique lorsque vous travaillez dans une conception d'ensemble verticale, car elle vous évite de mettre à jour et de positionner manuellement des pièces répétées. Vous pouvez également utiliser la géométrie projetée pour :
La géométrie de référence est mise à jour de manière à refléter les modifications apportées à la fonction source, ce qui permet d’ajuster la projection de la géométrie sur le plan d’esquisse. Par exemple :
Quelques points à prendre en compte lors de l'utilisation d'une géométrie projetée :