Les zones automatiques sont toujours mises à jour automatiquement pour prendre en compte les modifications des ensembles, de sorte que la forme du routage peut varier par rapport à la solution de routage automatique d'origine. Elles n'affectent pas les cotes tant qu'elles n'ont pas été converties en zones paramétriques.
Dans les zones paramétriques, il existe en général trois types de cote appartenant à l'esquisse d'un routage :
Comme sous Autodesk Inventor, les cotes de l'esquisse de routage peuvent être classées en deux catégories :
Utilisée pour piloter la géométrie du routage. Par exemple, les esquisses de segments de routage sont créées manuellement à l'aide d'une cote d'esquisse normale spécifiée.
Indiquée entre parenthèses telle qu'elle s'affiche dans la fenêtre graphique et permet à la géométrie de routage de répondre de manière dynamique aux changements associés. Elle se rencontre généralement sur l'esquisse de routage associée à la géométrie d'ensemble ou lorsqu'une zone automatique est convertie en zone paramétrique.
Vous pouvez basculer entre la cote pilotée et la cote d'esquisse normale à l'aide de la commande Cote pilotée. Lorsqu'une cote pilotée est changée en cote d'esquisse normale, la valeur peut être modifiée. Si la conversion de la cote pilotée en cote pilote pose des contraintes excessives au niveau de la géométrie, la conversion n'est pas autorisée.
Cote pilotée
Dans l'environnement de routage, les cotes d'esquisse normales peuvent être définies manuellement à l'aide de l'outil Cotation ou bien être modifiées sur place. Vous pouvez placer des cotes basées sur une géométrie extérieure au routage actif. Incluez-la d'abord dans l'esquisse de routage à l'aide de la commande Inclure la géométrie.
Cotation