Si vous créez une représentation positionnelle complexe, il vous sera plus facile de manipuler des valeurs en utilisant la feuille de calcul de Microsoft Excel qu'avec les options du menu contextuel. Toutes les valeurs définies dans la représentation positionnelle sont affichées dans un format tabulaire. Vous pouvez entrer des formules dans les cellules pour calculer des valeurs, puis sélectionner plusieurs cellules pour les modifier simultanément.
Que signifient les en-têtes de colonne ?
Les en-têtes de colonne identifient la valeur définie. Par exemple, un paramètre de décalage pour une contrainte de placage serait indiqué par Placage:3 (Décalage) où 3 représente le troisième paramètre de placage spécifié.
Quelles règles s'appliquent à la modification de la feuille de calcul ?
La feuille de calcul est un environnement d'édition qui permet de manipuler les valeurs des représentations positionnelles. Une fois les valeurs modifiées, vous revenez dans Autodesk Inventor. Les modifications apportées à la feuille de calcul sont enregistrées dans le fichier ensemble.
Suivez ces règles lorsque vous modifiez la feuille de calcul :
- Pour les opérations booléennes, utilisez Vrai ou Faux pour indiquer que la valeur est active ou non. N'utilisez pas T/F, 1/0 ni une autre syntaxe.
- Pour les chaînes, utilisez un nombre réel en plus de la chaîne d'unité. Par exemple 10.03 cm.
- Ne modifiez pas les en-têtes de colonne.
- N'ajoutez, ne supprimez, ne réorganisez et ne modifiez pas les en-têtes de colonne.
- Ne supprimez, ne réorganisez et ne renommez pas de lignes.
Remarque : l'état de flexibilité d'un composant peut être Flexible, Non flexible ou Adaptatif. Dans ce cas, « Non flexible » indique l’état principal du composant.
- Cliquez sur le dossier Représentations dans le navigateur et double-cliquez sur la représentation positionnelle pour l’activer. Vous ne pouvez pas modifier la représentation [Principal].
- Dans l'entête du navigateur de représentation, cliquez sur la commande Microsoft Excel.
- Dans la feuille de calcul, modifiez les cellules à l'aide des commandes d'Excel pour créer des formules afin de calculer des valeurs, de modifier plusieurs cellules et de formater des cellules.
Vous pouvez utiliser des couleurs et changer la police si vous le désirez, mais cela n'a pas d'incidence sur les valeurs.
- Sur la barre d'outils d'accès rapide, cliquez Retour à Autodesk Inventor. Cliquez sur Fichier Enregistrer pour enregistrer les modifications dans l'ensemble.