Routage spécifié par la sélection d'un point de départ et d'un point d'arrivée et dans lequel le système détermine tous points intermédiaires requis pour obtenir une trajectoire continue tout en respectant les règles spécifiées dans le style sélectionné.
Point de routage automatiquement généré entre les points de la géométrie sélectionnée et automatiquement mis à jour lorsque le système recalcule le routage à la suite de modifications apportées aux segments adjacents. Par défaut, les points de routage automatiquement générés par le système ne sont pas bloqués.
Raccord, pièce de conduit, fin de routage libre ou pièce Inventor standard situé sur n'importe quel point de l'ensemble. Il spécifie la connexion contraignant la position et le routage du raccord sans contrainte.
Une esquisse 3D peut être basée sur une géométrie d'une pièce à l'intérieur d'un ensemble Autodesk Inventor standard ou d'un ensemble de conduites de tubes et tuyaux. Elle doit se trouver en dehors des routages dans l'arborescence de l'ensemble.
Utilisez des esquisses de base pour créer des routages dérivés, de telle sorte qu'ils contiennent exactement la même géométrie que celle sélectionnée dans l'esquisse de base.
Données de pliage pour la conception sur des plieuses CNC, comprenant l'emplacement et la direction des pliages, le rayon de la ligne centrale, le diamètre du tube, l'épaisseur de la paroi et la matière. Ces données sont générées à partir des segments de tube rigides et enregistrées dans un fichier ASCII standard non associatif, généralement sous l'un des deux formats suivants : XYZ et YBC (Format LRA). Les fichiers de données de plieuse peuvent être copiés et collés manuellement dans des programmes CNC, afin de contrôler les équipements de pliage.
Segment de tube, tuyau et flexible utilisé par un style de tube et tuyau spécifique afin de remplir des routages et des conduits. Les pièces de conduit peuvent être insérées dans un ensemble de conduites de tubes et de tuyaux à partir du Centre de contenu Autodesk Inventor. Des iPièces de tubes et de tuyaux peuvent être créées et publiées en tant que pièces de conduit, mais ce n'est pas possible pour les pièces de tubes et de tuyaux.
Raccord par défaut utilisé par le style de tube et de tuyau spécifié pour remplir des routages et des conduites. Pour modifier un raccord acheminé, vous ne pouvez changer que son diamètre. Vous pouvez ensuite effectuer la plupart des modifications sur le raccord.
Routage créé à partir d'une esquisse de base dans n'importe quel fichier pièce existant dans l'ensemble Inventor standard ou dans un ensemble de conduites de tubes et tuyaux. Il contient exactement la même géométrie que celle sélectionnée à partir de l'esquisse de base, de façon à réutiliser la géométrie 3D dans le fichier de pièce associé.
Plusieurs personnes travaillant en collaboration.
Voir : simple utilisateur
Raccord à deux connexions qui change la direction dans les routages de tubes et de tuyaux, généralement un coude à 90° ou à 45°.
Cote non paramétrique placée entre parenthèses pour indiquer la valeur actuelle sur la géométrie d'esquisse. La valeur est mise à jour lorsque la géométrie d'esquisse change de taille, mais elle ne redimensionne pas la géométrie d'esquisse.
Voir : cote pilote.
Egalement appelée cote d'esquisse. Cote paramétrique ayant pour fonction de déterminer la taille de la géométrie d'esquisse et de redimensionner la géométrie d'esquisse en cas de changement de valeur.
Voir : cote pilotée.
Raccord spécifié dans le style comme le composant utilisé pour remplir le point de routage de fin des routages de flexibles souples. Il doit s'agir d'un composant de tubes et de tuyaux avec deux connexions.
Ensemble de conduites principal, conduites, ensembles de flexibles souples ou routages pouvant être utilisés par le biais de la copie de composants de tubes et de tuyaux et de la procédure de réutilisation.
Un composant exclusif tube et tuyau peut comporter plusieurs occurrences secondaires. Ces occurrences secondaires peuvent être rendues adaptatives aux modifications de l'ensemble à l'aide de la commande Rendre adaptatif.
L’occurrence secondaire d’un ensemble de conduites principal ne peut être rendue adaptative que si la racine de l’ensemble ne contient aucun autre ensemble de conduites principal.
Composant de taille, type ou classe très spécifique, utilisé pour l'interconnexion de composants de conception personnalisée ou de composants achetés au sein d'une conduite. Les raccords peuvent être rassemblés dans une bibliothèque de contenu fournie ou extraite d’une page Web du fabricant.
Raccord, pièce de conduit, fin de routage libre ou pièce Inventor standard situé sur la conduite active.
Si le raccord sans contrainte est une fin de routage libre, le système crée automatiquement une zone de routage automatique pour effectuer la connexion. Dans les autres cas, le raccord sans contrainte est toujours positionné par rapport au raccord de base pendant les mises à jour et autres opérations.
Série d’ensembles de conduites principaux ou d’ensembles de câbles et faisceaux interchangeables qui peuvent être permutés pour obtenir n’importe quelle occurrence Routed Systems dans une configuration donnée. Le jeu interchangeable stocké dans le tableau iComposant permet d’identifier l’ensemble de conduites principal ou l’ensemble de câbles et faisceaux utilisé dans chaque configuration. Les modifications apportées aux membres de l’ensemble de conduites principal ou de l’ensemble de câbles et faisceaux sont indépendantes les unes des autres.
Données de production pour les dessins isométriques de tuyauterie qui déterminent l'aspect du dessin final. Données générées à partir de conduites de tuyau spécifiques et stockées dans des fichiers PCF associatifs. ISOGEN est la norme industrielle de facto fournie par tous les principaux fabricants de logiciels de conception d'usine. Elle permet la production de dessins isométriques automatiques à partir de systèmes de conception.
Distance le long de l'axe entre le point de connexion et la position d'insertion maximale du tuyau dans un raccord. Le point de construction MaxEP peut être un point de construction existant sur l'axe de connexion ou peut être créé par l'intersection d'une face plane spécifique et de l'axe de connexion.
Une distance MaxEP fixe peut être modifiée uniquement par le biais de la boîte de dialogue Création de tubes et de tuyaux. Elle peut être définie comme un pourcentage de la taille nominale.
Distance le long de l'axe entre le point de connexion et la superposition minimale du tuyau dans un raccord. Le point de construction MinEP peut être un point de construction existant sur l'axe de connexion ou peut être créé par l'intersection d'une face plane spécifique et de l'axe de connexion.
La distance peut être définie comme un pourcentage de la distance MaxEP.
Rayon minimum auquel un fil, un câble ou un flexible souple peut être plié. Il varie en fonction des types de câbles et de matières.
Format de fichier ISOGEN texte proposé par Alias, Ltd. qui fournit un échange de données informatisées pour le transfert de contenu de canalisation et des informations de configuration, entre un système de conception de tuyau 3D et ISOGEN.
Raccord inséré dans un ensemble à partir du Centre de contenu à l'aide de la fonction AutoDrop ou à partir de l'espace de travail de votre projet à l'aide de la commande Placer un raccord. Il peut s'agir d'une pièce appartenant ou non à la bibliothèque qui servira à introduire une ramification dans les routages de tubes et tuyaux.
Occurrence pilote d'un composant exclusif de tube et tuyau ou de câble et faisceau. Il s'agit de la seule occurrence qui admet la modification dans Routed Systems. L'occurrence principale détermine la définition de toutes les autres occurrences.
Egalement ensemble de conduites de tubes et tuyaux. Conteneur de tubes et tuyaux destiné à des conduites, ensembles de flexibles souples et routages individuels, ainsi qu'à des pièces de conduit et raccords remplis.
Un ensemble de tubes et de tuyaux ne peut inclure qu’une seule occurrence d’ensemble de conduites principal adaptatif. Par contre, il peut comporter plusieurs occurrences secondaires non adaptatives de l’ensemble de conduites principal.
Dans une conception de tubes et tuyaux, un routage est une représentation de cadre de fils (en trait d'axe) d'une conduite. Le routage est mis à jour associativement lors de la modification de l'emplacement des extrémités. Un routage peut être défini à l'aide de la méthode manuelle, automatique ou semi-automatique.
Dans une conception de câbles et faisceaux, le routage fait référence à un processus d'insertion de fils dans les segments.
Toute occurrence non principale d'un composant AIP portant un nom de fichier de type top_assembly_filename <N> dans le navigateur Modèle, où <n> est le nombre d'occurrences. Les occurrences secondaires ne sont pas adaptatives et ne peuvent pas être modifiées. Toute modification d'une occurrence principale est automatiquement répercutée sur toutes les occurrences secondaires associées.
Point de routage partagé par la zone de routage automatique et la zone paramétrique de la liaison. Il respecte le schéma d'attribution de nom des points de routage automatique et est inclus à la fois dans les zones de routage automatique et dans les esquisses de routage.
Voir cote pilote.
Egalement appelé routage paramétrique. Routage créé manuellement à l'aide de contraintes géométriques, de contraintes dimensionnelles, de coudes personnalisés, d'accrochages de géométrie ou d'axes de direction de l'outil de routage orthogonal 3D. Le routage peut être mis à jour dynamiquement avec les modifications apportées à l'ensemble de la même manière que les zones de routage automatique, à moins qu'il ne soit totalement contraint.
Voir : noeud de routage automatique
Raccord spécifié dans le style pour remplir le composant au point de noeud de début des routages de flexibles souples. Il doit s'agir d'un composant de tubes et de tuyaux avec deux connexions. Si le raccord de début est masqué, celui de fin l'est automatiquement.
Pièce de conduit et raccord utilisés pour remplir les routages et les conduits dans une conception de tubes et tuyaux.
Format de sortie de plieuse, d'équipement de pliage CNC, comprenant une identification de point ainsi que des valeurs cartésiennes X, Y et Z pour chaque point de pli avec une valeur de rayon de pliage. Une chaîne d'en-tête ou de pied de page peut également inclure des informations telles que le nombre total de points, le nombre de segments rectilignes et la longueur totale du trait d'axe.
Format de sortie de plieuse, d'équipement de pliage CNC, comprenant une identification de point ainsi que des valeurs pour la longueur rectiligne entre les coudes (Y), la rotation éventuelle entre les coudes (B) et l'angle d'arc du coude (C) avec une valeur de rayon de pliage. Une chaîne d'en-tête ou de pied de page peut également inclure des informations telles que le nombre total de points, le nombre de segments rectilignes et la longueur totale du trait d'axe. Egalement appelé format LRA (longueur, rotation et angle).