Si vous rencontrez des problèmes de mémoire lors de l'ouverture de modèles Autodesk Inventor, reportez-vous aux suggestions suivantes.
Général
- Limitez le détail du modèle des composants achetés et des composants de la bibliothèque au juste nécessaire pour réaliser une conception précise (enveloppes d’espace, taille des perçages et emplacement, par exemple). L'ajout de détails superflus (tels que la texture, les filetages, les fonctions d'hélicoïdes, les congés) peuvent diminuer les performances et la capacité.
- Fermez toutes les applications dont vous n'avez pas besoin lorsque vous traitez des fichiers ensemble volumineux afin de limiter les échanges de pages avec le disque dur.
- Déchargez tous les complément inutiles avant d'ouvrir un ensemble. Utilisez le Gestionnaire des compléments afin de les identifier parmi ceux qui sont chargés au démarrage. Par exemple, ne chargez pas Routed systems:Câble et faisceau au démarrage si cela n'est pas nécessaire.
- Envisagez de ne pas placer les pièces de matériel ou de n'en placer qu'une au lieu de plusieurs. Des remplacements de quantités peuvent être réalisés dans la nomenclature et dans la liste de pièces afin de capturer de manière précise le nombre adéquat d'attaches et d'autre matériel dans une conception.
- Prenez l'habitude de purger toutes les définitions de styles inutilisées. En effet, la définition de style est automatiquement mise en cache à chaque changement de matière ou de couleur. Si le fichier est référencé plusieurs fois dans l'ensemble, les définitions inutilisées peuvent avoir une incidence sur les performances de la mémoire. L'intérêt d'une bibliothèque de styles est de stocker les matières, les paramètres d'éclairage et les définitions de style de couleur. Il est donc inutile de conserver plusieurs définitions locales en mémoire cache. Pour purger les définitions des styles inutilisés, sélectionnez l'onglet Gérer
le groupe de fonctions Styles et normes
Purger.
- Servez-vous des commandes de sélection pour masquer ou ignorer des jeux de composants en fonction de critères particuliers comme la taille ou en fonction de composants internes non visibles. Les rapports de nomenclature sont toujours aussi précis quels que soient les composants masqués.
Pièces
- Masquez les réseaux de fonctions de grande taille sur les pièces. Envisagez l'utilisation d'une texture bitmap au lieu de réseaux de fonctions de grande taille.
- Réduisez les détails inutiles dans les pièces. Par exemple, ne modélisez pas de filetages physiques, de congés ou de dents d'engrenage si cela n'est pas nécessaire pour la fabrication.
- Réduisez l'utilisation de la commande Déplacer des corps dans les pièces de plusieurs corps. L'option Cliquez pour ajouter afin d'effectuer plusieurs déplacements en une seule opération.