La première vue créée dans un dessin. La vue de base est la source de vues suivantes et gère l'échelle et l'alignement de ces dernières.
Vous pouvez créer une ou plusieurs vues de base au sein d'une feuille de dessin.
Lorsque vous créez une vue, sélectionnez l'orientation à appliquer. Les orientations par défaut sont basées sur l'origine du prototype numérique.
Vue orthogonale ou isométrique générée à partir d'une vue de base ou d'une autre vue existante. Vous pouvez créer plusieurs vues projetées en une seule opération. La position du curseur par rapport à la vue parent détermine l’orientation de la vue projetée.
Les vues projetées héritent de l'échelle et des paramètres d'affichage de la vue parent. Les vues projetées orthogonales restent alignées sur la vue parent. La norme de dessin active définit la projection européenne (du premier dièdre) ou du troisième dièdre.
Vue projetée de façon perpendiculaire à une ligne ou une arête sélectionnée par l'utilisateur. Utilisez la vue auxiliaire pour documenter des fonctions sur des faces inclinées.
La position du curseur relativement à la vue parent détermine l'orientation de la vue auxiliaire. Les vues auxiliaires héritent de l'échelle et des paramètres d'affichage de la vue parent.
Vue créée par l'esquisse d'une ligne définissant un plan utilisé pour couper une pièce ou un ensemble. Vous pouvez tracer la ligne de coupe au moment de la création de la vue ou la sélectionner à partir d'une esquisse associée à la vue parent. La ligne de coupe peut consister en un segment à trait unique ou en plusieurs segments. Les pointes de flèche de ligne de coupe dans la vue de base s'orientent automatiquement pour correspondre à la position de la vue en coupe relativement à la vue de base.
Le hachurage croisé, la ligne de coupe et les libellés sont placés automatiquement.
Vue agrandie d'une portion spécifique d'une autre vue de dessin. Par défaut, la vue de détail est deux fois plus grande que la vue parent, mais vous avez la possibilité de sélectionner une échelle quelconque. Quand une vue de détail est créée, elle n’est pas alignée sur sa vue parent.
Autodesk Inventor libelle la vue de détail, ainsi que la zone dont elle est dérivée sur sa vue parent. Vous pouvez définir un délimiteur circulaire ou rectangulaire pour le détail.
Vue unique représentant un ensemble dans plusieurs positions. Les calques sont disponibles pour les vues de base, projetées ou auxiliaires. La vue de superposition est créée par dessus la vue parent.
Vue créée à partir d'une esquisse 2D dans un fichier dessin. Vous pouvez placer un croquis et élaborer un dessin sans modèle associé. Un croquis peut fournir les détails manquants d'un modèle.