Modifiez des composants de l'ensemble parent.
Pour modifier une pièce faisant partie d'un sous-ensemble, activez le sous-ensemble, puis sélectionnez et activez la pièce en question. Dans un sous-ensemble actif, vous pouvez supprimer une pièce, modifier son état bloqué, afficher ses degrés de liberté ou définir l'adaptativité d'un composant, mais vous ne pouvez pas modifier directement des pièces.
Remarque : Les commandes Créer une pièce et Créer des composants sont bloquées lors d’une modification depuis l’assemblage s’il existe plusieurs états du modèle pour la pièce.
- Dans la fenêtre graphique ou le navigateur, cliquez deux fois sur la pièce à modifier.
Lorsque vous modifiez un composant depuis l’assemblage, l’affichage ombré ombre la pièce active. Tous les autres composants s’affichent en mode transparent.
Si la pièce existe en mémoire, elle s’ouvre dans une fenêtre distincte. Une pièce est considérée comme étant ouverte en mémoire si l’une des conditions suivantes est vérifiée :
- La pièce est modifiée et fermée sans être enregistrée.
- La pièce est déjà ouverte dans une fenêtre distincte.
- La pièce est ouverte en arrière-plan à l’aide de l’API.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la pièce, puis choisissez Modifier la fonction.
- Ajoutez, modifiez ou supprimez des fonctions en utilisant les commandes d'esquisse et de fonction.
- Enregistrez le fichier pièce. Les modifications que vous apportez sont répercutées sur toutes les occurrences de la pièce dans le fichier ensemble (et dans les autres sous-ensembles utilisant cette pièce).
- Une fois les modifications terminées, dans la barre d'outils d'accès rapide, choisissez l'une des options suivantes pour spécifier l'endroit où vous souhaitez poursuivre la modification :
- Retour, pour revenir à l'environnement de modification précédent.
- Retour au parent, pour revenir au composant parent dans le navigateur.
- Retour en haut, pour revenir à la racine de l'ensemble dans le navigateur.
- Cliquez avec le bouton droit et choisissez Achever les modifications pour continuer à travailler dans le fichier actif.
Si vous souhaitez modifier un autre composant, sélectionnez ce dernier dans le navigateur, cliquez avec le bouton droit de la souris, puis choisissez Modifier dans le menu contextuel. Une autre solution consiste à cliquer deux fois sur le composant dans le navigateur.
Remarque : Une pièce adaptative peut être redimensionnée automatiquement en fonction des changements de taille ou de position apportés aux autres composants.