Nouveautés : 2021
La boîte de dialogue Symétrie de composants : noms de fichier ou Copier les composants : noms de fichier indique les noms des fichiers pièce et ensemble créés avec la commande Symétrie ou Copier. Découvrez comment spécifier la structure de dossiers des composants copiés ici.
- Mode d'accès
-
Composants symétriques :
Ruban :
onglet Assembler
groupe de fonctions Réseau
Symétrie
Une fois que les composants à mettre en symétrie sont sélectionnés, cliquez sur Suivant dans la boîte de dialogue Symétrie de composants pour ouvrir la boîte de dialogue Symétrie de composants : noms de fichier.
Composants copiés :
Ruban :
onglet Assembler
groupe de fonctions Réseau
Copier
Une fois que les composants à copier sont sélectionnés, cliquez sur OK dans la boîte de dialogue Copier les composants pour ouvrir la boîte de dialogue Copier les composants : noms de fichier.
- Nom
- Répertorie tous les composants créés par l'opération de symétrie (ou de copie). Les doublons n'apparaissent qu'une fois.
- Nouveau nom
- Répertorie le nom des nouveaux fichiers. Cliquez sur un nom à modifier. Cliquez sur la colonne Nouveau nom avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Rechercher pour rechercher dans les noms de fichier répertoriés. Sélectionnez Remplacer pour rechercher et remplacer une chaîne dans les noms de fichier répertoriés.
Si un nom existe, les noms des nouveaux fichiers sont énumérés séquentiellement jusqu'à définir un nom unique.
- Emplacement
- Indique l'emplacement d'enregistrement du nouveau fichier. Chemin de la source est le paramètre par défaut, cela signifie que le fichier est enregistré au même endroit que le composant d'origine. Cliquez avec le bouton droit de la souris pour modifier ce paramètre et le définir sur Espace de travail ou Chemin utilisateur. Pour définir le Chemin utilisateur, cliquez sur l'emplacement du fichier puis saisissez le chemin ou naviguez à la recherche du dossier de votre choix.
- Etat
- Indique si le nom du nouveau fichier est valide ou pas. Les noms créés automatiquement apparaissent sur fond blanc, tandis que les fichiers renommés manuellement s'affichent sur fond jaune et que les noms conflictuels apparaissent sur fond rouge.
- Nouveau fichier
- Indique que le nom du nouveau fichier est valide et qu'il n'y a aucun fichier du même nom dans l'emplacement indiqué.
- Réutiliser un fichier existant
- Indique qu'il y a déjà un fichier du même nom dans l'emplacement indiqué, mais qu'il s'agit d'un nom valide pour les composants sélectionnés. Les composants des ensembles peuvent être réutilisés, cependant les ensembles doivent être très semblables à l'ensemble source. Il n'y a aucune restriction concernant la réutilisation des pièces.
- Conflit de nom
- Indique que le nom de fichier existe dans l'emplacement de fichier (pour les ensembles). Permet d'indiquer qu'il existe une autre occurrence du même ensemble source avec le même nom.
- Schéma d'attribution de nom
- Renomme les composants sélectionnés dans la colonne Nom avec un préfixe ou un suffixe lorsque vous cliquez sur Appliquer. Le suffixe par défaut est _MIR pour les composants symétriques et _CPY pour les composants copiés. Cochez la case Incrément pour attribuer de manière incrémentale des noms numériques aux fichiers. Si vous avez préalablement modifié manuellement un nom, celui-ci est écrasé. Cliquez sur Rétablir pour récupérer la version précédente du nom.
- Cible du composant
- Spécifie la cible des composants symétriques ou copiés.
- Insérer un ensemble
- L'option par défaut place tous les nouveaux composants en tant qu'objets homologues dans la racine de l'ensemble.
- Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
- Ouvre une nouvelle fenêtre contenant le nouvel ensemble et tous ses composants symétriques.
- Revenir à la sélection
- Revient à la boîte de dialogue Symétrie de composants dans laquelle vous pouvez sélectionner des composants.