Utilisation de la saisie d'alias de commande

Vous pouvez utiliser des alias de commande de deux façons : dans la boîte de dialogue de saisie des alias de commande ou dans la barre d'état.

Utilisation de la boîte de dialogue Alias de commande

  1. Assurez-vous que la boîte de dialogue des alias de commande est activée dans l'onglet Générales de la boîte de dialogue Options d'application (Fichier Options).

    Vous pouvez également activer la saisie automatique sur cet onglet.

  2. Dans la zone graphique d'Inventor, entrez quelques lettres. La boîte de dialogue des alias de commande s'affiche.
    • Si la fonction de saisie automatique est activée, les correspondances possibles avec des alias existants s'affichent dans une liste. Appuyez sur la barre d'espacement, sur la touche Entrée ou cliquez avec le bouton droit de la souris pour exécuter la première commande de la liste, ou cliquez sur une commande de la liste.
    • Le rouge indique un alias incorrect. Pour supprimer la lettre que vous avez tapée, utilisez la touche Retour arrière.
    • Si une autre commande qui n'affiche pas de boîte de dialogue est active lorsque vous affichez la boîte de dialogue des alias de commande, la commande active est suspendue. Pour annuler la commande active et exécuter l'alias, sélectionnez l'alias. Pour revenir à la commande active et fermer la boîte de dialogue, cliquez sur Annuler dans la boîte de dialogue. Pour annuler la commande active et fermer la boîte de dialogue, appuyez sur Echap.
  3. Pour accepter l'alias de commande que vous avez tapé, appuyez sur la barre d'espacement ou sur la touche Entrée, ou cliquez avec le bouton droit de la souris.

Utilisation de la barre d'état

  1. Assurez-vous que la boîte de dialogue des alias de commande est désactivée dans l'onglet Générales de la boîte de dialogue Options d'application (Fichier Options).
    Remarque : L'option Afficher la saisie automatique n'a aucun effet lorsque la boîte de dialogue des alias de commande est désactivée.
  2. Entrez les premiers caractères d'un nom de commande. Les caractères apparaissent dans la barre d'état.
    • S'il n'y a aucune ambiguïté avec l'alias, la commande démarre automatiquement.
    • Si vous entrez un alias incorrect, le texte s'affiche en rouge dans la barre d'état. Cette erreur risque de se produire si l'alias de commande existe, mais n'est pas valide dans l'environnement actif. Par exemple, l'alias de la commande Perçage n'est pas valide dans l'environnement d'esquisse. Pour supprimer la lettre que vous avez tapée, utilisez la touche Retour arrière.
    • Si votre saisie est ambiguë, utilisez la touche du tabulation ou la touche fléchée vers le haut ou vers le bas pour naviguer jusqu'à une commande de la barre d'état.
    • Si une autre commande qui n'affiche pas de boîte de dialogue est active lorsque vous saisissez un caractère, la commande active est suspendue. Pour annuler la commande active et exécutez l'alias de commande, sélectionnez l'alias de commande. Pour revenir à la commande active, appuyez sur la touche Retour arrière et effacer les caractères dans la barre d'état. Pour annuler la commande active et effacer les caractères dans la barre d'état, appuyez sur la touche Echap.
  3. Appuyez sur la barre d'espacement ou sur la touche Entrée pour exécuter la commande. (Le fait de cliquer avec le bouton droit de la souris n'exécute pas une commande dans la barre d'état).