A propos des styles de vue de dessin

Inventor vous permet de spécifier un style de dessin, l'échelle, la position et la visibilité des composants d'un dessin.

Spécification de styles de vue

L'éditeur de styles et de normes permet de configurer les propriétés par défaut des vues de dessin et des annotations de vue.

Le style de norme contrôle les valeurs par défaut des libellés de vue, l'affichage des filetages et le type de projection.

Lors de la création d'une vue auxiliaire, de détail ou en coupe, l'identificateur de la vue est généré à l'aide de l'auto-indexation alphanumérique. Les caractères suivants sont exclus de la séquence d'indexation par défaut : I, O, Q, S, X et Z. Vous pouvez personnaliser la liste des caractères exclus dans l'onglet Général du panneau Style de norme.

Le style Annotation de la vue contrôle le style de texte des libellés de vue et les valeurs par défaut des lignes et des flèches des annotations de vue.

Lorsque vous placez la première vue de dessin, Autodesk Inventor détermine une vue d'échelle appropriée en fonction de la taille de la feuille et de la taille globale du modèle. La première vue définit par défaut l'échelle des vues ultérieures.

La modification de l'échelle de la vue permet également de mettre à l'échelle les vues dépendantes. Cependant, vous pouvez modifier l'échelle d'une vue dépendante indépendamment de sa vue parent. L'échelle des vues dépendantes situées sur une autre feuille n'est pas automatiquement mise à jour en cas de modification de l'échelle de la vue parent.
Remarque : Vous pouvez sélectionner des composants d'ensembles individuels dans une vue de dessin et modifier leurs couleur et style de trait.

Emplacement par défaut des vues de base

Lorsque vous créez une vue de base, elle est placée dans un emplacement temporaire de la feuille de dessin. Cet emplacement temporaire dépend de la taille de la feuille :
  • Sur les petites feuilles (format A4, A3, A2 ou A, B, C), la vue de base est placée au milieu.
  • Sur les plus grandes feuilles (format A0, A1 ou D, E), la vue de base est placée au niveau du quadrant 1. Lorsque celui-ci ou d'autres quadrants de la feuille sont occupés, la vue de base est placée au niveau du premier quadrant disponible.

Création d'une échelle de vue personnalisée

Si vous utilisez régulièrement une échelle de vue qui ne figure pas dans le style adopté le plus fréquemment, créez une échelle de vue personnalisée.

Vous devez posséder un accès en écriture au style adopté dans vos dessins pour effectuer ces modifications.

  1. Sur le ruban, cliquez sur l'onglet Gérer le groupe de fonctions Styles et normes Editeur de styles.
  2. Dans le volet gauche de la boîte de dialogue Editeur de styles et de normes, sélectionnez le style de dessin actif (affiché en caractères gras).
  3. Dans le groupe Valeurs prédéfinies, sélectionnez Echelle dans la liste d'options déroulante, puis cliquez sur Nouveau.
  4. Entrez une nouvelle échelle dans la boîte de dialogue Ajouter une nouvelle échelle.
  5. Cliquez sur OK.
  6. Cliquez sur Enregistrer.