Indique le contenu d'un tolérancement géométrique. Le tolérancement géométrique peut être indépendant ou attaché à une vue de dessin avec une ligne de repère.
Nouveautés : 2023
Le style de tolérancement géométrique est un style secondaire de la norme, mais son format peut être défini indépendamment du style de la norme active.
Sur le ruban, cliquez sur l' onglet Gérer le groupe de fonctions Styles et normes Editeur de styles . Dans le navigateur, développez l'entrée Tolérancement géométrique, puis sélectionnez le style de tolérancement géométrique à modifier.
Pour le document actif, vous pouvez cliquer sur :
Sous l'onglet Gérer, dans le groupe de fonctions Styles et normes, vous pouvez aussi utiliser les commandes suivantes :
L'option Afficher les symboles de permet de sélectionner un groupe de symboles.
La liste des symboles permet de sélectionner les symboles qui seront disponibles. Les symboles non sélectionnés ne peuvent pas être insérés dans une annotation de dessin.
Les styles secondaires sont indispensables à la définition complète du style de tolérancement géométrique. Dans ce cas, le style de tolérancement géométrique est le style parent des styles de texte et de ligne de repère.
Certains styles secondaires peuvent être modifiés pendant la définition du style parent. Cliquez sur le crayon pour modifier le style sélectionné. Lorsque vous enregistrez le style, les modifications prennent effet quel que soit l'endroit où le style est utilisé.
Répertorie les styles de ligne de repère disponibles dans la norme active. Votre choix détermine l'apparence des lignes de repère associées aux tolérancements géométriques.
Répertorie les styles de texte disponibles dans la norme active. Votre choix détermine la taille et la police du texte associé au tolérancement géométrique.
La taille du symbole est définie par rapport à la hauteur du texte ou indépendamment. Cette option permet aussi de définir le nombre d'espaces appropriés et de saisir des commentaires, si besoin est.
Sélectionnez cette option pour adapter les symboles du tolérancement géométrique à la hauteur du texte. La valeur est spécifiée dans le style Ligne de repère. Désactivez cette option pour adapter la taille du symbole indépendamment de la hauteur du texte.
Non disponible si la case Adapter à la hauteur du texte est cochée. Si cette dernière n'est pas cochée, l'option Taille permet de définir la taille des symboles du tolérancement géométrique, exprimée en unités linéaires.
Définit l'espace avant et après le texte dans les cellules de tolérance et de référence. Entrez le nombre d'espaces voulu en unités linéaires dans la zone d'édition.
Entrez un commentaire sur la définition d'un style particulier, notamment la date de création, l'auteur ou la dérivation d'une norme déterminée.
Options : définit l'apparence des cellules de données, des tolérances et du symbole d'identification de référence.
Pour Symbole, Tolérance et Données de référence, précise si les cellules doivent être combinées lorsque les données sont identiques. Cliquez sur le bouton approprié pour activer ou désactiver la fusion des cellules.
Ajoute de l'espace dans les cellules courtes de sorte que les paires de cellules s'alignent verticalement.
Disponible uniquement si l'option Alignement des cellules est activée.
Ajoute de l'espace à la cellule d'identificateur de référence afin qu'elle s'aligne verticalement sur les cellules de symboles.
Spécifie la manière dont une ligne de repère est attachée au symbole de tolérancement géométrique. Si vous sélectionnez cette option, la ligne de repère part du coin du symbole ; dans le cas contraire, elle est reliée au milieu du symbole.
Sélectionnez la case à cocher pour inclure les références à afficher en italique.
Sélectionnez cette option pour entrer une seconde valeur de tolérance dans la boîte de dialogue Tolérancement géométrique. Cette option est indisponible si la case n'est pas cochée.
Cochez cette case pour permettre la saisie d’un préfixe et d’un suffixe dans la boîte de dialogue Tolérancement géométrique. Cette option est indisponible si la case n'est pas cochée.
Cochez cette case pour permettre la saisie d’indicateurs de fonction auxiliaire dans la boîte de dialogue Tolérancement géométrique. Cette option est indisponible si la case n'est pas cochée.
Disponible uniquement si une ligne de repère est reliée au coin du symbole .
Activez cette case pour placer la zone de référence sur le côté de la ligne de repère.
Pour plus d'informations sur les unités, reportez-vous à la rubrique Référence relative aux unités.