Gestion et configuration des bibliothèques de tubes et de tuyaux

Autodesk Inventor propose trois outils pour gérer et configurer les bibliothèques et modifier leur contenu à l'aide de diverses fonctions :

Lorsqu'un style de tube et de tuyau utilise la pièce de conduit ou les raccords d'une bibliothèque actuellement indisponible, vous devez configurer la bibliothèque pour pouvoir modifier ce style et remplir des routages qui l'utilisent. Vous pouvez gérer les bibliothèques spécifiques aux tubes et aux tuyaux de la même manière que les bibliothèques spécifiques à Inventor. Par exemple, pour réutiliser des pièces d'une bibliothèque personnalisée que vous avez publiées dans des versions antérieures, vous pouvez importer les fichiers de base de données appropriés.

Les bibliothèques du Centre de contenu proviennent uniquement d'Autodesk Data Management (Autodesk Vault Basic) Server et doivent être configurées par projet. Vous pouvez créer autant de bibliothèques que nécessaire sur le serveur et les associer aux projets appropriés. Pour configurer les bibliothèques, vous devez être autorisé à lire/écrire dans les bibliothèques du Centre de contenu. Dans le cas contraire, demandez à l'administrateur de vous donner ces autorisations.

Remarque : Pour obtenir des informations détaillées sur le Centre de contenu, reportez-vous à l'aide d'Autodesk Inventor.

Créer une bibliothèque sur Autodesk Data Management Server

  1. Démarrez la console Autodesk Data Management Server Console.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Bibliothèques dans le navigateur des outils d'administration, puis choisissez Créer une bibliothèque. Par défaut, la nouvelle bibliothèque apparaît dans le serveur.

Associer une bibliothèque

  1. Si la bibliothèque n'a pas été associée à Autodesk Data Management Server, vous devez commencer par le faire. Démarrez Autodesk Data Management Server Console, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Bibliothèques dans le navigateur des outils d'administration, puis choisissez Attacher la bibliothèque dans le menu contextuel.
  2. Exécutez la commande Configurer les bibliothèques du Centre de contenu et cliquez sur Ajouter la bibliothèque .

Modifier les permissions de lecture/écriture

  1. Démarrez Autodesk Data Management Server Console.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une bibliothèque du navigateur des outils d'administration, puis cochez ou non la case Lecture seule.

Dissocier une bibliothèque

  1. Exécutez la commande Configurer les bibliothèques du Centre de contenu. Sélectionnez un ou plusieurs projets, puis cliquez sur Supprimer la bibliothèque .
  2. Pour retirer (mais pas supprimer définitivement) la bibliothèque d'Autodesk Data Management Server, démarrez Autodesk Data Management Server Console. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une bibliothèque du navigateur des outils d'administration, puis choisissez Détacher.

Importer une bibliothèque

  1. Si la bibliothèque cible est constituée d'une paire de fichiers .mdf et .ldf, démarrez Autodesk Data Management Server Console. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Bibliothèques dans le navigateur des outils d'administration, puis choisissez Importer la bibliothèque.
  2. Si la bibliothèque cible est constituée d'un fichier . mdb, exécutez la commande Configurer les bibliothèques du Centre de contenu. Cliquez sur Importer la bibliothèque .

Exporter une bibliothèque

  1. Démarrez Autodesk Data Management Server Console.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Bibliothèques dans le navigateur des outils d'administration, puis choisissez Exporter.

Supprimer une bibliothèque

  1. Lancez la commande Configurer les bibliothèques du Centre de contenu. Sélectionnez un ou plusieurs projets, puis cliquez sur Supprimer la bibliothèque .
  2. Démarrez Autodesk Data Management Server Console. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Bibliothèques dans le navigateur des outils d'administration, puis choisissez Supprimer.

Récupérer les données de bibliothèque les plus récentes

  1. Lancez la commande Configurer les bibliothèques du Centre de contenu.
  2. Sélectionnez une ou plusieurs bibliothèques, puis cliquez sur Mettre à jour la bibliothèque .

Modifier les propriétés de catégorie et les familles de pièces

  1. Exécutez la commande Configurer les bibliothèques du Centre de contenu.
  2. Utilisez les commandes appropriées pour effectuer les modifications.