Chaque fois que vous enregistrez les modifications, une nouvelle version du fichier est créée dans votre espace de travail.
La version précédente est déplacée vers le dossier OldVersions\.
Les autres concepteurs utilisant Inventor ne peuvent voir la nouvelle version qu'une fois que vous avez archivé le fichier dans l'emplacement du groupe de travail dans les projets semi-isolés ou une fois que vous avez enregistré le fichier dans les projets partagés et qu'ils ont actualisé la vue de l'ensemble.
Lorsque vous enregistrez un fichier, plusieurs opérations sont effectuées automatiquement.
Lors de chaque enregistrement, un nouvel ID de version globalement unique est inscrit dans le fichier pour l'identifier. Chaque session reconnaît l'ID de version auquel elle accède. Si vous tentez d’ouvrir à nouveau le fichier à son emplacement normal et que l’ID de version est différent, le programme en déduit que quelqu’un d’autre l’a enregistré ou archivé. Par conséquent, la version appropriée du fichier est ouverte à partir du dossier OldVersions\. La version du fichier ouvert est alors utilisée pour accéder à d'autres informations. Notez que l'ancienne version du fichier est restaurée, mais pas l'état d'un ensemble.
Dans un projet, une valeur changeante permet de contrôler le nombre de versions enregistrées dans les dossiers OldVersions.
Une fois que vous avez enregistré un fichier, les autres concepteurs qui référencent le fichier continuent de voir l'ancienne version jusqu'à ce que vous archiviez le fichier dans le groupe de travail.
Dans un projet partagé ou semi-isolé, vous pouvez consulter les mises à jour référencées des fichiers à partir du serveur uniquement après avoir actualisé ou rouvert l'ensemble.
Vous pouvez restaurer les versions précédentes des fichiers, mais, dans Inventor, il n'est pas possible de rétablir l'état précédent d'un ensemble.
Les fichiers du dossier OldVersions\ sont utiles dans les cas suivants :
Dans Parcourir :
Ouvrir l'ancienne version (enregistrement non autorisé).
Rétablir l'ancienne version en tant que version actuelle : permet de rétablir et d'ouvrir l'ancienne version. Cette option n'est pas disponible en cas d'extraction de la version actuelle par un utilisateur tiers.
Ouvrir la version actuelle : l'ouverture redirige vers la version actuelle.
Un service proposé par l'intermédiaire de l'API PDM permet de mieux contrôler la création et la gestion du dossier OldVersions\ pour s'adapter aux contrôles dans les systèmes PDM.