La base de données des matières sert à sélectionner la matière d'une pièce ou à ajouter, modifier ou supprimer des informations relatives à la matière sélectionnée.
Les informations provenant de la base de données des matières sont stockées en format XML dans le dossier ...Design Data\Design Accelerator\Tables\Materials.
Ajouter une nouvelle matière
Il est possible d'ajouter une nouvelle matière dans la base de données. Lorsque vous le faites, nous vous recommandons de remplir toutes les colonnes de la matière concernée. Il est possible d'entrer la valeur zéro dans certaines colonnes. Toutefois, si vous souhaitez inclure une matière de votre choix dans un calcul, vous devez entrer les valeurs exactes des paramètres de matière telles qu'elles sont répertoriées dans la section Matière, dans l'onglet Calcul d'un générateur ou une calculatrice. Par exemple, pour les engrenages cylindriques, vous devez saisir les valeurs de limite de fatigue par flexion, de limite de fatigue par contact, le module d'élasticité, le rapport de Poisson et le traitement thermique.
Dans le cas la matière d'engrenages cylindriques, d'engrenages coniques et d'engrenages à vis sans fin, vous devez également entrer les valeurs de matière suivantes conformément à la norme de calcul (que vous sélectionnez à l'aide du menu déroulant Type de calcul de la force sous l'onglet Calcul).
Diminution de la sélection des matières
Lorsque vous recherchez vos matières, vous pouvez affiner votre recherche. Vous pouvez rechercher des normes spécifiques ou des valeurs de densité. Dans le champ "Taper le texte ici" de la colonne appropriée, entrez la propriété de la matière que vous recherchez. Par exemple, entrez DIN dans le champ "Taper le texte ici" de la colonne Norme. Seules les matières DIN sont affichées.