Les iPropriétés sont un jeu d'attributs disponible pour chaque fichier Inventor, par exemple des numéros de pièces, des descriptions et des matières physiques. Vous pouvez également créer des iPropriétés personnalisées.
Les fichiers Autodesk Inventor contiennent des propriétés appelées iPropriétés. Si le fichier contient plusieurs états du modèle, chaque état du modèle peut posséder des iPropriétés qui lui sont propres. Elles permettent d'effectuer le suivi des fichiers et de les gérer, de créer des rapports et de mettre à jour automatiquement les nomenclatures des ensembles, les listes de pièces et les cartouches des dessins, ainsi que d'autres informations.
Pour les nouveaux fichiers modèle ou dessin, les iPropriétés d'auteur et de numéro de pièce sont définies automatiquement.
Vous avez la possibilité de définir et de visualiser d'autres iPropriétés lorsqu'un fichier est ouvert dans Autodesk Inventor. Vous pouvez également cliquer sur le fichier avec le bouton droit de la souris dans l'Explorateur Microsoft Windows afin d'afficher les iPropriétés correspondantes ou utiliser Design Assistant afin de manipuler des fichiers en dehors d' Autodesk Inventor.
Pour éviter de perdre des modifications non sauvegardées, enregistrez systématiquement un fichier Autodesk Inventor ouvert avant d'utiliser Design Assistant pour en modifier les iPropriétés.
Vous pouvez créer et modifier des expressions pour les iPropriétés dans la boîte de dialogue Propriétés. Etant donné que les expressions ne sont pas évaluées mathématiquement, elles sont créées uniquement pour les iPropriétés de type texte. Une expression est une combinaison de textes personnalisés et de noms de paramètres et d'iPropriétés indiqués entre parenthèses. Les noms de paramètres et d'iPropriétés sont remplacés par les valeurs de ces paramètres et iPropriétés lors de l'évaluation de l'expression.