Le gestionnaire de bibliothèques de styles est principalement utilisé par les administrateurs CAO pour copier, renommer et supprimer des styles de bibliothèque.
L'administrateur CAO décide du contenu de la bibliothèque de styles et garantit que les concepteurs utilisent des styles de mêmes définitions pour assurer l'uniformité du formatage des documents.
Le gestionnaire de bibliothèques de styles utilise la commande Créer une bibliothèque de styles afin de créer des bibliothèques de styles.
En général, les bibliothèques de styles doivent être en lecture seule, sauf lorsqu'il est nécessaire d'y apporter des modifications. Le gestionnaire de bibliothèques de styles utilise la propriété de fichier en lecture seule, et ignore l'état de la bibliothèque dans un fichier projet (.ipj), spécifié par l'option Utiliser la bibliothèque de styles=Lecture seule.
Les modifications apportées à une bibliothèque de styles ne sont pas disponibles dans d'autres documents jusqu'à ce que la session d' Autodesk Inventor en cours soit fermée et qu'une nouvelle session soit ouverte.
Vous pouvez créer des styles ou en renommer dans un document, mais ils ne porteront que sur ce document. Effectuez une opération à part pour enregistrer un nouveau style ou un style modifié dans une bibliothèque de styles pour remplacer la version de la bibliothèque. L'accès à la bibliothèque de styles peut être régi par l'administrateur CAO.
Vous pouvez développer des bibliothèques de styles spécifiques à un projet donné. Cette procédure copie des styles que vous avez déjà définis d'une bibliothèque de styles vers une autre.
Si vous le souhaitez, cliquez sur Créer une bibliothèque de styles :
Cliquez sur Afficher tous les styles pour obtenir tous les styles des deux bibliothèques. |
|
Cliquez sur Afficher les styles incohérents pour afficher les styles dont les définitions diffèrent dans les deux bibliothèques. Les styles incohérents sont indiqués en rouge. |
|
Cliquez sur Afficher les styles uniques pour afficher les styles qui existent dans une bibliothèque, mais pas dans l'autre. Les styles uniques sont indiqués en bleu. |
Si des styles secondaires incohérents sont détectés, la boîte de dialogue Gestion des styles s'ouvre. Précisez si vous souhaitez remplacer la version du style secondaire de la bibliothèque de destination ou conserver la version actuelle.
Il est possible de modifier un nom de style dans la bibliothèque, mais tous les documents qui font référence à l'ancien nom perdent leur association à ce style.
Un avertissement vous demande de confirmer la rupture des liens des documents avec le style. Cliquez sur Oui pour continuer ou sur Non pour annuler l'attribution du nouveau nom. Si oui, entrez le nouveau nom de style.
Il est possible de supprimer un style d'une bibliothèque, mais tous les documents qui y font référence perdent leur association à ce style.
Un message vous avertit que le style sera supprimé de façon permanente de la bibliothèque de styles et vous demande confirmation. Cliquez sur Oui pour supprimer le style ou sur Non pour annuler la suppression.