Déplacement ou rotation de l'accrochage à l'aide de poignées

Déplacez ou faites pivoter un composant à l'aide d'une géométrie de référence.

  1. Sur le ruban, cliquez sur l'onglet Assembler le groupe de fonctions Position Accrochage à l'aide de poignées .
  2. Dans la zone graphique, cliquez sur une des arêtes d'un composant d'ensemble, afin de la sélectionner comme base de la translation ou de la rotation.

    La barre d'options de déplacement s'affiche et indique toutes les opérations disponibles sur votre sélection. Passez le curseur sur les icônes pour afficher les info-bulles descriptives associées.

  3. Dans la barre des options de déplacement, cliquez sur Déplacer le long du rayon à l'aide de la géométrie de référence ou sur Effectuer une rotation autour de la ligne à l'aide de la géométrie de référence.

    L'affichage tête haute vous invite à procéder à l'action suivante, et indique les degrés de liberté disponibles pour la ligne sélectionnée.

  4. Sélectionnez deux points pour définir le décalage de la transition ou de l'angle de la rotation.

    La géométrie concernée est affichée en vert, car les contraintes transitoires sont générées entre la géométrie référencée.

  5. Cliquez pour terminer la translation ou la rotation.
  6. Pour poursuivre la session Accrochage à l'aide de poignées, sélectionnez une autre entité à déplacer ou à faire pivoter.

Une fois la session Accrochage à l'aide des poignées terminée, cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Terminer. Pour déplacer et bloquer les entitiés manipulées pendant cette session, sélectionnez Valider et bloquer.