Utilisez la commande Actualiser les composants normalisés pour mettre à jour les pièces normalisées placées dans les ensembles avec les données les plus récentes de la base de données du Centre de contenu.
- Ouvrez le fichier ensemble qui contient les pièces normalisées du Centre de contenu.
Remarque : Les composants du Centre de contenu doivent être enregistrés à l'emplacement des fichiers du Centre de contenu défini dans le fichier projet actuel pour être inclus dans le processus d'actualisation.
- Sur le ruban, cliquez sur l'onglet Gérer
le groupe de fonctions Centre de contenu
Actualiser
.
La boîte de dialogue Actualisation des composants normalisés affiche une liste de toutes les pièces qui ne correspondent pas aux données de la bibliothèque du Centre de contenu .
Si le fichier ensemble ne contient pas de pièces normalisées obsolètes, un message indique que tout le contenu normalisé est à jour.
- Dans la boîte de dialogue Actualisation des composants normalisés, effectuez l'une des opérations suivantes :
- Pour mettre à jour toutes les pièces normalisées dans la liste, cliquez sur Actualiser.
- Pour mettre à jour les pièces de manière sélective, annulez la sélection des pièces à ignorer. Cliquez ensuite sur Actualiser.
- Pour annuler l'actualisation des pièces, cliquez sur Annuler.
- Lorsque vous cliquez sur Actualiser, l'actualisation commence. Si le nombre de pièces à actualiser est élevé, l'actualisation peut durer un certain temps.
Au cours de l'actualisation, l'état de certaines pièces normalisées change. Si le fichier pièce est actualisé, la pièce passe à l'état Réussite. Dans le cas contraire, la pièce passe à l'état Echec.
- Une fois l'actualisation terminée, vérifiez que les états des pièces normalisées actualisées ont été correctement mis à jour. Si nécessaire, consultez le fichier journal.
Remarque : Le fichier journal contient des informations détaillées sur les problèmes survenus au cours de l'actualisation. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section relative aux échecs et aux avertissements indiquée ci-dessous.
- Cliquez ensuite sur Fermer pour terminer.
Pièces du Centre de contenu stockées dans Vault ou un autre système de gestion des données
Si les fichiers du Centre de contenu sont enregistrés dans Vault ou dans tout autre système de gestion des données, la commande Actualiser doit extraire tous les fichiers pièce du Centre de contenu obsolètes pour les remplacer. Les fichiers mis à jour du Centre de contenu sont extraits lors de l'actualisation. Archivez les fichiers manuellement.
Si le processus d'actualisation ne permet pas de modifier automatiquement l'état de lecture seule en état de lecture/écriture, les pièces normalisées ne sont pas actualisées et restent obsolètes. Ce problème survient si :
- Les pièces normalisées en lecture seule ne sont pas enregistrées dans Vault.
- Un projet Inventor utilisateur unique est actif.
- Les pièces normalisées ont été ajoutées à Vault dans le cadre d'un autre projet Vault.
Etat des pièces normalisées dans la boîte de dialogue Actualiser les composants normalisés
- Obsolète
- L'occurrence du contenu normalisé dans l'ensemble est plus ancienne que le contenu de la bibliothèque.
- Introuvable
- L'occurrence du contenu normalisé dans l'ensemble n'est pas disponible dans la bibliothèque. Le fichier pièce ne peut être actualisé. Cet état apparaît par exemple lorsque la bibliothèque de ressources n'est pas disponible ou que le composant a été supprimé de la bibliothèque.
- Plus actuel
- L'occurrence du contenu est plus récente que le contenu de la bibliothèque. Cet état apparaît rarement et indique généralement un problème de configuration de la bibliothèque.
- A jour
- La géométrie de la pièce normalisée est à jour mais le fichier pièce a été créé dans une autre langue. Les informations relatives à la langue sont disponibles dans la colonne Langue différente. Le cas échéant, vous pouvez sélectionner la pièce afin de l'actualiser.
Echecs et avertissements
Le fichier journal d'actualisation des composants normalisés répertorie les pièces dont l'actualisation a échoué. L'un des messages suivants est ajouté au nom du composant :
- Echec : impossible de créer le fichier pièce. Vous n'avez pas la permission en lecture/écriture sur l'emplacement des fichiers du Centre de contenu.
- Le fichier pièce (.ipt) est en lecture seule et ne peut donc être remplacé par une autre version. Le fichier a été verrouillé par un système de contrôle des fichiers ou a été mis en lecture seule de manière manuelle.
Autorisez l'accès en lecture/écriture au fichier pièce et exécutez la commande Actualiser les composants normalisés.
- Echec : impossible de créer le fichier pièce. Un fichier pièce portant le même nom, mais appartenant à un autre membre de la famille a été détecté dans le dossier de la famille.
- Le nom de fichier de la pièce normalisée actualisée n'est pas unique dans la famille correspondante ou appartenait à l'origine à un autre membre de la famille. Le fichier pièce ne peut être créé avec son nom actuel.
Modifiez le nom de fichier du membre de la famille. Exécutez ensuite la commande Actualiser les composants normalisés. Un nouveau fichier pièce portant le nouveau nom est créé pour la pièce actualisée.
- Echec : impossible de créer le fichier pièce. Un fichier pièce portant le même nom, mais provenant d'une autre famille a été détecté dans le dossier de la famille.
- Le nom de fichier de la pièce normalisée actualisée n'est pas unique dans le dossier de famille en cours. Le fichier pièce ne peut être créé dans le dossier en cours.
Modifiez le nom du dossier ou du fichier pour la famille correspondante. Exécutez ensuite la commande Actualiser les composants normalisés. Un nouveau fichier pièce est créé pour la pièce actualisée, avec le nouveau nom ou dans le nouveau dossier de la famille.
- Echec : impossible de créer le fichier pièce. Le nom du fichier pièce dépasse la longueur maximale pour le chemin.
- La longueur du chemin contenant le nom du fichier pièce est supérieure à 252 caractères. La pièce ne peut être créée.
Modifiez le nom du dossier ou le nom de fichier pour la famille afin de réduire la longueur du chemin. Réexécutez ensuite la commande Actualiser les composants normalisés.
- Echec : impossible de créer le fichier pièce. Le masquage ou l'annulation de masquage d'une ou de plusieurs fonctions a échoué
- La pièce ne peut être créée en raison d'un problème de géométrie. Par exemple, le modèle a été modifié après sa création dans l'ensemble.
Pour résoudre le problème, modifiez les paramètres de géométrie dans la table et le gabarit de la famille. Réexécutez ensuite la commande Actualiser les composants normalisés.
- Echec : impossible de créer le fichier pièce. Aucune fonction de filetage ou de perçage n'a été trouvée dans le gabarit de pièce.
- Les paramètres de la table de la famille ne correspondent pas à ceux du gabarit de la famille. Certains paramètres géométriques de la table sont absents du gabarit.
Corrigez le gabarit ou la table de la famille. Réexécutez ensuite la commande Actualiser les composants normalisés.
- Echec : impossible de créer le fichier pièce. Echec de la création d'une fonction de filetage ou de perçage.
- Les paramètres de géométrie de la fonction de filetage et de perçage ne sont pas corrects dans la table de la famille et ne permettent donc pas de créer la fonction.
Corrigez les paramètres de filetage ou de perçage de la table de la famille ou réexécutez la commande Actualiser les composants normalisés.
- Echec : impossible de créer le fichier pièce. Valeur du paramètre incorrecte.
- La valeur actuelle de l'un des paramètres personnalisés du membre de la famille créé est hors de la plage correspondante. La plage du paramètre personnalisé a été modifiée après la création du membre de la famille.
Modifiez la plage du paramètre personnalisé dans la table de la famille et réexécutez la commande Actualiser les composants normalisés. Vous pouvez également remplacer la pièce en cours par une nouvelle pièce du Centre de contenu.
- Echec : impossible de définir la matière.
- Aucune information relative à la matière de la pièce normalisée n'est disponible. La matière spécifiée pour le membre de la famille dans la bibliothèque doit apparaître dans la liste des bibliothèques de matériaux.
La bibliothèque du Centre de contenu ou la bibliothèque de matériaux contient des informations correctes au sujet de la matière. Réexécutez ensuite la commande Actualiser les composants normalisés.
- Echec : le nouveau fichier pièce a été créé, mais le remplacement dans l'ensemble a échoué.
- Le membre de famille a été créé. En revanche, la création d'un lien entre le fichier pièce actualisé et l'ensemble a échoué.
Remplacez le composant dans l'ensemble de manière manuelle : à l'aide de la commande Remplacer le composant, remplacez la pièce normalisée d'origine par la nouvelle pièce à partir du disque.
- Echec : Extraction du coffre-fort impossible.
- Vérifiez l'état du fichier pièce normalisée dans Autodesk Vault Basic.
- Echec : La pièce de tuyau est la propriété de TubePipe. Il doit être actualisé par cette application.
- La commande Actualiser les composants normalisés ne peut actualiser le fichier pièce car il contient des modifications supplémentaires effectuées par le biais du module Tubes et tuyaux. Actualisez la pièce normalisée à l'aide des commandes de Tube et tuyaux.
- Echec : Le composant normalisé est la propriété de TubePipe. Il doit être actualisé par cette application.
- Vous devez charger le complément Tube et tuyau afin d'actualiser la pièce.
Chargez ce composant, puis réexécutez Actualiser les composants normalisés.
- Echec : impossible de créer le fichier pièce. Erreur inconnue.
- Le fichier pièce n'a pas été actualisé car la création de la pièce normalisée a échoué pour une raison inconnue.
Vérifiez le fichier pièce et les données de famille de la bibliothèque.
- Echec : Erreur inconnue.
- Le fichier pièce n'a pas été actualisé pour une raison inconnue.
Vérifiez le fichier pièce et les données de famille de la bibliothèque.
- Avertissement : la famille de pièce comporte un libellé endommagé. Vérifiez la validité du fichier pièce.
- La famille de pièces est libellée comme étant endommagée dans la bibliothèque. Il est possible de créer un membre d'une famille endommagée mais il se peut que la pièce créée soit elle-même endommagée.
Corrigez la famille, puis réactualisez le composant normalisé.