Utilisation de dessins pour des ensembles de grande taille

Cette rubrique décrit comment éviter les dégradations des performances qui peuvent se produire lorsque vous travaillez dans des dessins de grands ensembles.

Les vues de dessin de pièce et d'ensembles se créent de la même manière. Comme un dessin peut comporter un grand nombre de feuilles, vous pouvez élaborer un jeu complet de dessins normalisés pour l'ensemble et ses composants dans un même fichier dessin.

Amélioration des performances de dessin

Les opérations suivantes permettent d'améliorer les performances de dessin :
  • Activation des mises à jour en arrière-plan des vues de dessin. L'option Activer les mises à jour en arrière-plan dans l'onglet Dessin des options d'application affiche rapidement des vues de dessin raster pour les ensembles de grande taille, et calcule des vues de dessin précises en arrière-plan pendant que vous travaillez. Vous pouvez consulter le dessin ou créer des annotations dans celui-ci avant la fin du calcul des vues de dessin.
  • Utilisation de représentations de vue de conception. Les composants rendus invisibles dans la vue de conception ne sont pas chargés dans la mémoire. (Le fichier ensemble, à partir duquel vous souhaitez créer une vue de conception, doit être fermé pour que ses graphiques ne soient pas envoyés en mémoire.)
  • Avant de lancer la commande Vue de base, cliquez sur l'onglet Document du modèle correspondant pour activer le document approprié. Cette opération vous permet d'éviter le calcul de l'aperçu de la vue de base d'un autre modèle. Vous pouvez également fermer le document du dernier modèle actif et sélectionner manuellement le document source.
  • Sélectionnez l'option Masquer pour plusieurs vues de dessin.

Amélioration des performances et de la capacité du dessin

  1. Cliquez sur Fichier Options.
  2. Dans la boîte de dialogue Options d'application, cliquez sur l'onglet Dessin.
  3. Sélectionnez Activer les mises à jour en arrière-plan dans la zone Capacité/Performances.
Remarque : Si l'option Activer les mises à jour en arrière-plan de l'application est sélectionnée, les vues raster sont affichées jusqu'à ce que le calcul des vues précises soit terminé.

Utilisation des vues de raster

Les vues de raster vous permettent de passer en revue un dessin ou de créer des annotations de dessin tandis que les vues de dessin précises sont calculées en arrière-plan. Les vues de raster sont signalées par des glyphes d'angle verts dans la fenêtre graphique et par une icône spéciale dans le navigateur. Une info-bulle affiche la progression du calcul précis.

Les vues de raster deviennent automatiquement précises dès la fin du calcul. L'icône de vue de raster est remplacée par une icône de vue de dessin normale dans le navigateur. Un processus distinct s'exécute pour chaque vue de raster jusqu'à la fin du calcul de vue.

Les vues de dessin précises utilisent les informations du modèle. Si le modèle n'est pas disponible ou si le dessin est en mode différé, le calcul est repoussé et les vues de raster ne deviennent pas précises.

Pendant qu'Inventor calcule des vues précises, vous pouvez annoter les vues de raster. Vous pouvez, par exemple :
  • Ajouter des listes de cotes, de symboles ou de notes, de tables, de repères et de pièces.
  • Créer des vues projetées ou d'autres vues de dessin.
Ces fonctions ont un comportement différent pour les vues de raster :
  • Vous ne pouvez pas créer de traits d'axe automatiques, utiliser la commande Repère automatique, ni sélectionner les fonctions de modèle en tant qu'arêtes.
  • Les arêtes de modèle tangentes sont toujours affichées dans les vues de raster. Il est impossible de modifier leurs propriétés ou leur visibilité.
  • Les arêtes d'interférence ne sont jamais affichées dans les vues de raster.
  • La géométrie des pièces de référence peut être incomplète dans les vues de raster.
  • Les options Afficher et Fonction ne sont pas disponibles pour la commande Table de perçage.
  • Les fonctions de taraudage ne s'affichent pas dans les vues raster. Les notes de taraudage existantes sont attachées aux fonctions de filetage lorsque les vues deviennent précises.
  • Il n'est pas recommandé d'imprimer des vues de raster, car la géométrie des vues de raster imprimées peut différer des vues précises.
  • L'exportation vers le format AutoCAD DWG, DWF, DXF ou PDF n'est pas possible pour un dessin avec vues de raster. Si un calcul de vue est en cours, une barre de progression s'affiche. Vous pouvez attendre la fin du calcul ou annuler l'exportation.
  • Les dessins contenant des vues de raster peuvent être enregistrés et fermés. Lorsque vous les rouvrez, les vues de raster sont automatiquement recalculées en tant que vues précises.

Utilisation des représentations de modèle pour améliorer les performances

Avant d’ouvrir le fichier de modèle, spécifiez une représentation de vue de conception simplifiée et un état du modèle.

  1. Fermez le fichier ensemble utilisé pour une vue de dessin afin d'éviter que ses images soient chargées dans la mémoire.
  2. Sur le ruban, cliquez sur l'onglet Placer les vues le groupe de fonctions Créer Base.

    Cliquez sur Ouvrir un fichier existant , puis recherchez et sélectionnez le fichier ensemble.

  3. Dans la boîte de dialogue Ouverture de fichier, cliquez sur Options. Sélectionnez un état du modèle et une représentation de vue de conception dans la boîte de dialogue Options d’ouverture de fichier, puis cliquez sur OK.
  4. Cliquez sur Ouvrir pour revenir à la boîte de dialogue Vue de dessin.
  5. Spécifiez les propriétés de vue de dessin et, si nécessaire, placez les vues projetées.
  6. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Vue de dessin.