Placer une contrainte : onglet Transition - Référence

Une contrainte de transition spécifie la relation prévue entre (généralement) une face de pièce cylindrique et un ensemble de faces contiguës sur une autre pièce, telle qu'une came dans une encoche. Une contrainte de transition maintient le contact entre les faces lors du glissement du composant le long des degrés de liberté ouverts.

Mode d'accès
Sur le ruban, cliquez sur l' onglet Assembler le groupe de fonctions Relations Contrainte , puis cliquez sur l'onglet Transition.
Sélections
Sélectionne un élément géométrique sur deux composants à contraindre l'un à l'autre.
Première sélection (Face mobile)
Permet de sélectionner le premier composant.
Seconde sélection (Face transitionnelle)
Permet de sélectionner le deuxième composant. Pour sélectionner un élément géométrique différent sur le premier composant, cliquez sur Première sélection, puis effectuez une nouvelle sélection.
Choisir la pièce d'abord
Limite la géométrie sélectionnable à un seul composant. Cette option s'utilise lorsque des composants sont très proches ou partiellement cachés. Désactivez l'option pour rétablir le mode de sélection.
Aperçu
Activez cette option afin de prévisualiser la contrainte à appliquer.
Autres
Nom Définit le nom de la contrainte. Crée un nom unique pour la contrainte dans le navigateur. Vous pouvez entrer un nom ou laisser le champ vide pour qu'un nom par défaut soit automatiquement créé.