Que sont les grands ensembles ?

Les ensembles Inventor peuvent comporter plus de 100 000 occurrences et 10 000 pièces simples. Une occurrence est une référence à une pièce ou un sous-ensemble de l'ensemble principal. Un ensemble "volumineux" plus courant contient probablement entre 3 000 et 5 000 occurrences et entre 1 000 et 2 000 pièces. Il n'existe pas de chiffre précis qui définit un ensemble "volumineux".

Un ensemble volumineux est un fichier ensemble ayant une incidence sur les performances. Les principales raisons pouvant avoir une incidence sur les performances sont les suivantes :

Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Matériel système et grands ensembles.

Termes et considérations concernant des grands ensembles

Occurrence : une référence à une pièce ou un sous-ensemble de l'ensemble principal. Une occurrence est une référence à une pièce ou un sous-ensemble de l'ensemble principal. Par conséquent, si vous appliquez un motif à une vis à huit reprises, vous obtiendrez huit occurrences et une seule pièce. Dans le navigateur Modèle, les noms des composants sont suivis du signe deux-points et d'un numéro d'occurrence, comme illustré dans l'exemple suivant :

Performances : la vitesse à laquelle termine une tâche. Le temps nécessaire pour ouvrir un fichier, créer une vue de dessin ou créer le rendu d'une image est lié aux performances.

Capacité : la quantité de mémoire requise pour effectuer une opération. La capacité a une incidence sur le nombre de composants que vous pouvez utiliser efficacement dans un ensemble ou afficher dans une vue de dessin.

Mode rapide  : méthode d'utilisation des ensembles de très grande taille permettant d'accélérer considérablement la vitesse d'ouverture des fichiers. Le Mode rapide permet d'optimiser les performances, puisqu'il charge uniquement l'affichage du modèle et les données de niveau supérieures.