A propos de l'utilisation de la géométrie AutoCAD dans Inventor

Vous pouvez ouvrir directement des fichiers DWG (.dwg) 2D et 3D provenant d'AutoCAD dans Inventor au moyen de la commande d'ouverture, puis visualiser, tracer et mesurer le contenu du fichier. Les objets AutoCAD demeurent des objets AutoCAD dans Inventor et apparaissent exactement comme dans AutoCAD. En outre, toutes les données AutoCAD 2D peuvent être sélectionnées, puis copiées et collées. Rien ne vous empêche donc d'ouvrir un fichier DWG 2D provenant d'AutoCAD dans Inventor, puis de copier et coller les entités AutoCAD dans une esquisse Inventor.

Remarque : Vous pouvez importer les blocs AutoCAD en tant que blocs d'esquisse Inventor dans un fichier .ipt ou en tant que blocs dans un fichier .dgw.

Espace papier et espace objet

L'espace objet reproduit les données telles qu'elles sont affichées dans AutoCAD. L'espace objet est un environnement en lecture seule dans Inventor. Vous pouvez y accéder à partir du navigateur. Vous pouvez changer la couleur de l'arrière-plan et tirer parti de toutes les opérations de visualisation usuelles, y compris la rotation. Vous êtes libre de sélectionner des objets dans l'espace objet en vue de les copier/coller et de les mesurer avec les commandes prévues à cet effet.

Les schémas dans l'espace papier sont affichés sous forme de feuilles dans Inventor. Vous avez la possibilité de visualiser, tracer et mesurer les données AutoCAD et de les sélectionner pour les supprimer ou les copier/coller. Toutes les commandes de dessin Inventor sont disponibles dans les feuilles/schémas. Vous pouvez placer des vues et créer des annotations sur un schéma créé dans AutoCAD et faire coexister les données Inventor et AutoCAD.

Objets partagés

Bien que les données de dessin Inventor et les données AutoCAD puissent coexister au sein du même fichier, certaines données sont partagées entre les deux applications. Vous pouvez modifier les blocs, les calques et les feuilles/schémas aussi bien dans AutoCAD que dans Inventor. Les styles de cote et de texte, qui ne sont pas équivalents, sont synchronisés de façon à que les modifications prises en charge dans une application soient dupliquées dans l'autre application.

Pourquoi ouvrir/enregistrer des fichiers DWG dans Inventor ?

L'interopérabilité des fichiers DWG permet d'optimiser et de faciliter votre travail. Voici quelques exemples de procédures types :

Comment sont gérées mes données AutoCAD dans un fichier dessin (.dwg) Inventor ?

AutoCAD et Inventor créent leurs propres objets dans le même fichier .dwg. Ouvrez un fichier dessin (*.dwg) Inventor dans AutoCAD, par exemple. Créez une géométrie AutoCAD (lignes, arcs et cercles) sur l'une des feuilles, puis enregistrez le fichier. Ouvrez le fichier avec Inventor. Comme vous pouvez le voir, la géométrie est identique à ce qu'elle était dans AutoCAD.

Certains objets comme les calques, les blocs, les styles, les types de ligne, les noms de feuille et les tailles de feuille peuvent être modifiés dans les deux applications. Rien ne vous empêche, par exemple, de modifier un calque et de passer d'un type de ligne Inventor à un type de ligne AutoCAD. Lorsque vous le rouvrez dans Inventor, le calque Inventor continue d'utiliser le type de ligne AutoCAD.

Les blocs AutoCAD sont identiques dans AutoCAD et Inventor. Ils s'affichent de la même manière dans Inventor et AutoCAD. Vous pouvez placer des blocs aussi bien dans AutoCAD que dans Inventor, mais il est impossible de créer ou de modifier les définitions de blocs dans un fichier dessin Inventor.

Comment sont gérées mes données Inventor dans AutoCAD ?

Lorsque vous créez des données Inventor dans un fichier DWG, elles sont conservées en l'état. Les données Inventor sont identiques dans AutoCAD et Inventor. Il est possible de visualiser, de tracer et de mesurer des données Inventor, ainsi que de les décomposer ou de les supprimer dans AutoCAD.

Pour permettre la réutilisation des données de dessin Inventor, Inventor crée une définition de bloc pour chaque vue de dessin et esquisse dans le fichier. Ces définitions de blocs sont mises à jour en cas de modification des vues de dessin et des esquisses dans Inventor. Placez ces blocs à l'aide des commandes standard d'AutoCAD telles que Insérer et DesignCenter. Vous pouvez, par exemple, copier ces blocs dans d'autres dessins à l'aide d'AutoCAD DesignCenter ou insérer un bloc dans l'espace objet de façon à y faire référence (XREF) dans un autre dessin.

Comment sont gérées mes données Inventor dans un fichier dessin (.dwg) Inventor ?

Lorsque vous placez une vue de base ou une vue projetée de pièce (ou d'ensemble pour Inventor) dans un fichier dessin (DWG) d'Autodesk Inventor, puis que vous enregistrez ce fichier, un bloc de vue est créé. Ces blocs de vue s'affichent dans le dossier des blocs AutoCAD du navigateur sous Ressources de dessin.

Le point d'insertion par défaut d'un bloc de vue est géré par le paramètre Point d'insertion des blocs de vue sous l'onglet Dessin de la boîte de dialogue Options d'application. S'il n'existe aucune occurrence du bloc de vue, il est possible de modifier le point d'insertion après avoir créé le bloc de vue.

Vous pouvez modifier le point d'insertion d'un bloc de vue après sa création. Les utilisateurs d''AutoCAD, consommateurs du fichier, peuvent gérer les blocs de vue sans besoin d'ouvrir Autodesk Inventor.

Comment sont gérées mes données AutoCAD dans un gabarit DWG pour Inventor ?

Lorsque vous créez un dessin à partir d'un gabarit DWG, toutes les données graphiques AutoCAD sont supprimées à l'exception des occurrences de blocs. Celles-ci sont conservées sur les feuilles (sauf pour l'espace objet) d'un gabarit. Vous avez la possibilité de placer des cartouches ou des cadres AutoCAD sur une feuille et de les exploiter dans Inventor. Si vous avez l'intention d'insérer d'autres données AutoCAD dans un gabarit, placez les données dans un bloc. Toutes les données non graphiques AutoCAD d'un gabarit, telles que les calques, les styles de cote et de texte et les définitions de blocs restent inchangées.

Procédures prises en charge

Voici quelques exemples de flux de travail rendus disponibles par l'interopérabilité des fichiers DWG. Les commandes AutoCAD et Inventor standard ne sont pas décrites dans cette rubrique. Pour de plus amples informations au sujet des flux de travail de visualisation, de traçage et de mesure, reportez-vous à l'aide en ligne d'AutoCAD et d'Inventor.

Remarque : L'application de la commande RECUPERER à un fichier dessin Inventor (*.dwg) dans AutoCAD 2007 ou une version antérieure a pour effet de supprimer certaines données Inventor du fichier. Or, certaines applications comme l'Explorateur Windows risquent de ne plus reconnaître le fichier DWG Inventor. Ouvrez et enregistrez le fichier dans Inventor pour restaurer les données.