Dans un environnement de conception partagé, plusieurs concepteurs sont susceptibles de modifier simultanément des composants utilisés dans un ensemble unique.
Lorsque vous ouvrez un fichier, Autodesk Inventor lit uniquement une portion du fichier depuis le disque. Autodesk Inventor accède à nouveau au fichier chaque fois que cela est nécessaire pour lire des segments de données supplémentaires. Lorsque vous enregistrez un fichier, le fichier d'origine est transféré dans le dossier OldVersions puis renommé. Par conséquent, lors de toute session Autodesk Inventor au cours de laquelle le fichier est ouvert pendant cet intervalle, vous continuez d'avoir accès à la version du fichier d'origine depuis le dossier OldVersions afin d'y lire des données supplémentaires.
Pour récupérer les modifications apportées par d'autres concepteurs à un composant chargé dans la session, choisissez Fichier GérerActualiser. Voici ce qui se produit :
- Le système examine tous les composants dans la session, et non pas uniquement l'ensemble actif, afin de déterminer les composants qu'il est nécessaire d'actualiser.
- Si un composant à actualiser a été modifié, mais pas sauvegardé, vous avez la possibilité d'annuler la procédure d'actualisation et de sauvegarder les changements dans de nouveaux fichiers à l'aide de la commande Enregistrer la copie sous. Si tel est votre choix, le programme ouvre chaque fichier dans une nouvelle fenêtre. Après l'enregistrement, réexécutez la commande Actualiser.
Remarque : si le composant à actualiser contient des modifications non sauvegardées, vous ne pouvez pas les enregistrer sans utiliser la commande Enregistrer la copie sous, dans la mesure où le fichier est déjà dans une version ultérieure.
- Dès la procédure d'actualisation terminée, il est possible que certains composants ne soient plus référencés. Si c'est le cas, le système charge chacun des composants en question dans sa propre fenêtre de modification.