Dispositif permettant de contrôler le mouvement dans un autre dispositif. Dans Simulation dynamique, le terme \"actionneur\" désigne une liaison de ressort / amortisseur / vérin.
Valeur définissant la force appliquée sur un mécanisme pour réduire progressivement la vitesse de vibration ou d'oscillation. Le terme amortissement est également utilisé pour décrire une force qui ralentit le mouvement d'un composant ou d'un mécanisme.
Un complément aux environnements de pièces et de tôlerie d'Autodesk Inventor. Il permet d'analyser les réponses de contrainte et de fréquence des conceptions de pièces mécaniques.
Fixe Un composant bloqué est intégralement contraint (son degré de liberté est nul). Chaque ensemble doit comporter au moins un composant bloqué. Le premier composant placé dans un fichier ensemble est automatiquement bloqué. Toutefois, il est possible par la suite de supprimer ce blocage et de le déplacer.
Groupe contenant au moins un contour fermé cinématique commençant par une pièce bloquée. Une chaîne cinématique peut contenir un nombre indéfini de boucles cinématiques. Seul le début de la chaîne cinématique ouverte est lié à un composant. Une chaîne cinématique fermée est liée à la fin et au début d'un composant.
Rapport définissant la force résistant au mouvement d'un corps par rapport à un autre en contact avec lui. Cette valeur dépend de la matière constituant les deux corps. La plupart des coefficients de friction sont compris entre 0 et 1. Dans Autodesk Inventor, vous pouvez indiquer des coefficients de friction compris entre 1 et 2 de manière qu'ils tiennent compte de l'humidité, du vieillissement et d'autres facteurs.
Dans l'environnement Simulation dynamique, il s'agit d'un composant dont le degré de liberté est nul. Chaque ensemble doit comporter au moins un composant bloqué. Par défaut, Inventor attribue 0 degré de liberté à la première pièce créée ou ajoutée à un ensemble. Cette pièce est donc une pièce bloquée.
Les éléments X, Y et Z qui définissent un vecteur.
Le composant sélectionné en second lors de la création de la liaison. Dans une relation de type hiérarchique, un élément enfant dépend d'un autre élément (parent).
Le composant sélectionné en premier lors de la création de la liaison. Dans une relation de type hiérarchique, un composant parent possède d'autres éléments (éléments enfant) qui dépendent de lui.
Série de composants reliés par des liaisons. Un contour ouvert n'est relié qu'à une seule extrémité d'un composant. Un contour fermé est relié aux deux extrémités d'un composant.
Contrainte reliant deux composants dont au moins un possède une face courbe (cylindre, sphère, cône ou spline graduée, par exemple) et dont l'autre possède soit une face courbe, soit une face plane de sorte que le premier composant roule par rapport au second. Vous appliquez une contrainte de roulement lorsque vous créez des liaisons roulantes.
Contrainte reliant deux composants dont au moins un possède une face courbe (cylindre, sphère, cône ou spline graduée, par exemple) et dont l'autre possède soit une face courbe, soit une face plane, de sorte qu'une courbe du premier composant soit tangente à une face du second. Vous pouvez appliquer une contrainte de tangence lorsque vous créez des liaisons coulissantes et certains types de liaisons roulantes.
Dans l'environnement Simulation dynamique, désigne une combinaison de contraintes supprimant plus de degrés de liberté que l'objet n'en contient. Le mouvement d'un mécanisme doté de contraintes redondantes peut être simulé, mais les efforts au niveau des liaisons ne sont pas uniques car les équations de mouvement n'ont pas de solution unique.
Procédé qui permet de transformer les contraintes de placage et de logement ajoutées dans l'environnement d'ensemble en liaisons standard appropriées.
Un jeu de composants rigide dans leur mouvement les uns par rapport aux autres.
Dans l'environnement Simulation dynamique, il s'agit du tracé d'une série de valeurs. Vous pouvez définir des courbes dans le Graphique d'entrée afin de représenter les valeurs qui varient au cours de la simulation. Le Graphique de sortie peut afficher des résultats sous forme de courbe dans la fenêtre graphique. De plus, vous pouvez utiliser des résultats existants et d'autres paramètres pour définir de nouvelles courbes dans le Graphique de sortie. Comparez à d'autres parties d'Autodesk Inventor, lorsqu'une courbe est définie comme une entité géométrique 2D unique telle qu'une arête linéaire, un arc d'esquisse, etc.
Compression ou extension s'agissant d'un ressort. Un ressort n'exerce une force que s'il est déformé. Le sens de la force est différent selon que le ressort est comprimé ou étiré.
Types de mouvements possibles pour un mécanisme. Cette valeur correspond à la somme de tous les degrés de liberté moins les contraintes.
Division de la boîte de dialogue Graphique de sortie sur laquelle s'affichent les incréments temporels d'une simulation ainsi que les valeurs des variables sélectionnées.
Partie de la boîte de dialogue Graphique de sortie dans laquelle s'affichent les courbes représentant les variables de sortie sélectionnées. Ne pas confondre avec la zone graphique appartenant au graphique d'entrée ou avec la fenêtre graphique correspondant à la zone d'affichage principale d'Autodesk Inventor et de la simulation Inventor.
Une action qui provoque l'accélération d'un corps : poussée, tension, portance ou torsion. L'accélération d'un corps est proportionnelle à la somme des vecteurs de toutes les forces qui s'exerce sur lui.
Force qui, en l'absence de lubrifiant entre les deux corps, freine le mouvement d'un corps par rapport à un autre en contact avec lui.
Force résistant au mouvement d'un corps par rapport à un autre en contact avec lui.
Liaison entre deux composants rigides (pièces ou sous-ensembles, par exemple). Dans une liaison, le premier composant exerce une force sur le second.
Longueur à laquelle un ressort n'exerce aucune force.
Dans l'environnement Simulation dynamique, il s'agit d'un environnement qui vous permet de modifier votre modèle.
Désigne l'arborescence graphique montrant les relations entre des éléments géométriques des pièces, des ensembles et des dessins. Les icônes représentent les esquisses, les fonctions, les contraintes ou les attributs de chaque modèle. Les objets apparaissent dans le navigateur dans l'ordre dans lequel ils ont été créés. Les objets peuvent également être modifiés, renommés, ajoutés, supprimés, copiés et déplacée vers un emplacement différent du navigateur.
Résistance d'un corps élastique à la déformation lorsqu'une force est appliquée. La raideur permet de rétablir la configuration d'origine d'un ressort.
Coefficient utilisé pour calculer la force normale qu'une matière exerce pour résister à la déformation ou pour revenir à sa forme initiale après une déformation. La restitution retient l'énergie cinétique dans un mécanisme. Les coefficients de restitution sont compris entre 0 (aucun rebond) et 1 (aucun amortissement).
Les produits ANSYS Workbench, une gamme de produits distincte d'Autodesk Inventor. L'importation de données depuis la simulation dynamique Autodesk dans ANSYS Workbench permet d'effectuer des analyses plus poussées.
Dans l'environnement Simulation dynamique, procédé par lequel les relations mathématiques entre les différentes pièces de mécanismes sont utilisées pour émuler ou prédire des relations physiques et leurs effets.
Définition de formes en 2D ou objet en 3D définissant une zone sans volume.
Système de coordonnées appliqué aux composants lorsqu'une liaison est créée. Les systèmes de coordonnées des liaisons permettent de définir les mouvements et les efforts appliqués sur la liaison.
Flèche représentant une force, un couple, une vitesse ou une accélération dans la fenêtre graphique. La longueur du vecteur est fonction de la magnitude de l'entité. La pointe de la flèche indique le sens d'application de l'entité.
Partie de la boîte de dialogue Graphique d'entrée dans laquelle s'affichent les courbes représentant les variables d'entrée sélectionnées. Ne pas confondre avec la fenêtre graphique appartenant au graphique de sortie ou avec la fenêtre graphique correspondant à la zone d'affichage principale d'Autodesk Inventor et de la simulation Inventor.