Les iEnsembles requièrent des vues personnalisées des listes de pièces et nomenclatures.
La nomenclature affiche une vue structurée des iEnsembles. Elles contiennent la liste complète et les numéros d'élément de tous les membres. Si un fichier membre est ouvert, vous ne pouvez pas accéder à la nomenclature. Les iEnsembles gèrent uniquement la vue structurée sur le premier niveau. La vue structurée sur tous les niveaux ou la vue Pièces uniquement ne sont pas disponibles.
Contrairement à la vue des données de modèle, la vue structurée d'iEnsemble n'est pas propre à un membre. Elle est commune à tous les membres.
Par exemple, si vous utilisez la commande Remplacer la table pour référencer divers membres d'iPièce, chaque membre d'iEnsemble peut contenir une référence de membre d'iPièce différente. Ces références s'affichent dans des lignes distinctes de la vue structurée, avec des numéros d'élément uniques. Si elles sont fusionnées par fusion des numéros de pièce, toutes les colonnes dont les membres sont modifiés affichent l'indication Variable. Les colonnes Qté de nomenclature sont propres aux membres. Si la quantité d'un élément est zéro pour tous les membres, la valeur ne s'affiche pas dans la vue structurée.
Vous pouvez créer une liste de pièces pour des membres sélectionnés ou pour la totalité de l'iEnsemble. Une liste de pièce des membres spécifiés est disponible. Il existe seulement une vue de nomenclature contenant la liste des éléments et des numéros.