Il s'agit d'une méthode de conception dans laquelle les composants sont esquissés à leur emplacement réel dans l'ensemble.
Dans l'environnement d'ensemble, vous pouvez ajouter des pièces et des sous-ensembles existants afin de créer des ensembles, ou vous pouvez créer des pièces et des sous-ensembles depuis l'assemblage.
Un composant (pièce ou sous-ensemble) peut être une esquisse non utilisée, une pièce, une surface ou une combinaison quelconque.
Lors de la création d'un composant depuis l'assemblage, procédez de l'une des façons suivantes :
Lorsque vous créez un sous-ensemble depuis l'assemblage, vous définissez un groupe de composants vide. Le nouveau sous-ensemble devient automatiquement l'ensemble actif, et vous pouvez commencer à lui ajouter des composants placés et des composants en place depuis l'assemblage. Quand vous réactivez l’ensemble parent, le sous-ensemble est traité comme une unité unique en faisant partie.
Si vous le souhaitez, vous pouvez sélectionner des composants au même niveau d’ensemble dans le navigateur, cliquer avec le bouton droit de la souris, puis sélectionner Composant Descendre dans le menu contextuel pour les placer dans un nouveau sous-ensemble. Vous êtes invité à spécifier un nom, un gabarit, un emplacement pour le nouveau fichier ainsi qu'une structure de nomenclature par défaut. Vous pouvez alors déplacer des composants d’un niveau d’ensemble à l’autre en les faisant glisser dans le navigateur.
Dans un ensemble important, les sous-ensembles peuvent s’imbriquer sur plusieurs niveaux. En planifiant et en créant des sous-ensembles, vous pouvez gérer efficacement la construction de grands ensembles. Vous pouvez créer des sous-ensembles qui correspondent au modèle de fabrication souhaité pour faciliter la création de la documentation de votre ensemble.