Masquer les éléments d'un réseau de composants d'un ensemble

Si un ou plusieurs éléments de réseau non source de l'ensemble génèrent des interférences avec d'autres composants (tels que les tiges, les grugeages, les attaches etc.) coupant le réseau, vous pouvez les masquer.

Les éléments de réseau masqués ne sont pas visibles dans la fenêtre graphique et ne sont pas pris en compte lors de la mise à jour de l'ensemble. Le positionnement d'autres éléments géométriques au même endroit que les éléments de réseau masqués ne provoque aucune interférence. Les éléments de réseau masqués sont également exclus de la nomenclature.

  1. Cliquez sur le réseau de l'ensemble dans le navigateur afin de le développer. Seuls les éléments développés peuvent être masqués.
  2. Dans le navigateur, sélectionnez un ou plusieurs éléments de réseau à masquer.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris, puis choisissez Masquer dans le menu contextuel.

Dans le navigateur, un symbole ombré et du texte barré indiquent un élément masqué.

Remarque : Pour restaurer des éléments de réseau masqués, cliquez dans le navigateur avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Masquer pour effacer la marque.

Vous pouvez masquer des éléments et des composants individuels dans les réseaux. Le masquage des éléments est conservé lorsque le parent est affiché. Le masquage des composants n'est pas conservé lorsque le parent est affiché.

Lorsque vous travaillez dans un sous-réseau (réseau inclus dans un réseau), si le premier élément du réseau parent est masqué, la suppression des éléments du réseau enfant affecte tous les éléments du réseau parent.