Pour les utilisateurs d'AutoCAD expérimentés, l'interface de ligne de commande offre un moyen rapide pour créer des objets et spécifier des propriétés. jeu d’outils AutoCAD Map 3D fournit une interface de commandes à côté du curseur. Il s'agit d'une interface dite de saisie dynamique. L'ancienne fenêtre de ligne de commande est masquée par défaut, mais vous pouvez l'afficher à tout moment.
Grâce à la fonction de saisie dynamique, vous pouvez
Exemple de saisie dynamique
Lorsque la ligne de commande est masquée, les informations détaillées affichées par certaines commandes ne sont pas visibles. Pour visualiser ce type d'informations, affichez la ligne de commande en appuyant sur les touches CTRL+9 de votre clavier.
Souvenez-vous des règles suivantes :
Pour utiliser la saisie dynamique
Pour activer ou désactiver la saisie dynamique
Pour désactiver temporairement la saisie dynamique
Pour régler la saisie dynamique
Par défaut, la saisie dynamique est définie sur des coordonnées relatives (non absolues). Ainsi, si vous saisissez 10,10, puis 20,20, une ligne est tracée de 10,10 à 30,30. Si vous entrez fréquemment des coordonnées absolues, vous pouvez modifier ce paramètre.
Pour masquer ou afficher la fenêtre de la ligne de commande
Pour afficher la fenêtre texte d'AutoCAD et voir l'historique de toutes les commandes entrées sur la ligne de commande, appuyez sur F2. Pour masquer ces informations, appuyez de nouveau sur F2.
Pour poursuivre cette présentation d'jeu d’outils AutoCAD Map 3D, accédez à la rubrique Menus contextuels.