Exercice 1 : Créer un profil d'exportation

Le fichier de commandes permet de spécifier un profil d'exportation (fichier .epf) à utiliser pour chaque opération d'exportation. Un profil d'exportation stocke les paramètres de la boîte de dialogue Exporter. Lorsque vous exécutez le fichier de commandes, il applique ces paramètres à chaque fichier DWG qu'il exporte.

Créez le profil d'exportation dans jeu d’outils AutoCAD Map 3D en définissant des options dans la boîte de dialogue Exporter, comme vous le feriez pour une opération d'exportation classique.

Pour créer le profil d'exportation

  1. Créez un dossier pour les fichiers à exporter.

    Vous allez spécifier ce dossier comme emplacement du profil d'exportation, du fichier de commandes et du fichier script.

  2. Démarrez jeu d’outils AutoCAD Map 3D.
  3. Dans jeu d’outils AutoCAD Map 3D, cliquez sur l'onglet Sortiele groupe de fonctions Transfert de donnéesExportation Map 3D.
  4. Dans la boîte de dialogue Emplacement d'exportation, définissez le type de fichier sur SDF et spécifiez un emplacement et un nom de fichier. Cliquez sur OK.

    Vous n'utiliserez pas le fichier créé par l'opération d'exportation, le nom et l'emplacement du fichier n'ont donc pas d'importance.

  5. Dans la boîte de dialogue Exporter, spécifiez les paramètres à enregistrer.

    Vous pouvez spécifier des paramètres dans n'importe quel onglet de la boîte de dialogue. Lorsque vous enregistrez un profil d'exportation, celui-ci ne conserve pas le nom de fichier courant ni le jeu de sélection courant.

  6. Pour créer le profil d'exportation, sous Profils enregistrés,, cliquez sur Enregistrer.
  7. Entrez un emplacement et un nom pour le profil.

    Enregistrez le profil d'exportation dans le même dossier que celui des fichiers DWG à exporter.

Pour poursuivre ce didacticiel, passez à Création du fichier script.