A propos du didacticiel relatif à l'atlas

Dans un atlas, une grille est placée sur une carte afin de la diviser en "tuiles". Chaque cellule de la grille devient une tuile de la carte. Chaque tuile est ensuite placée sur une page distincte, que vous pouvez publier vers un traceur ou vers un fichier électronique (DWF). Une fois que vous avez publié une carte au format DWF, vous pouvez la partager avec des personnes qui ne disposent pas du jeu d’outils AutoCAD Map 3D. Ces personnes peuvent télécharger Autodesk Design Review, visualiseur gratuit disponible dans http://www.autodesk.fr, pour consulter les cartes.

Les atlas font appel à des fenêtres pour organiser les informations sur chacune des pages. Une fenêtre est semblable à un cadre de page Web. Vous pouvez créer une fenêtre personnalisée sous forme d' encart dans une ou plusieurs pages de l'atlas. Effectuez un panoramique et un zoom dans cette fenêtre pour afficher un détail de la carte en gros plan.

Vous pouvez également lier une fenêtre "clé" standard sur l'atlas à une copie du fichier de carte principal. Chaque tuile de l'atlas affiche alors l'intégralité de la carte dans une petite fenêtre.