Les calques de dessin de votre fichier DWG deviennent les classes d'objets dans le nouveau schéma. Les propriétés des données d'objets du dessin déterminent les propriétés de chaque classe d'objets. Utilisez la palette Propriétés pour afficher les données d'objets.
Cet exercice utilise le fichier de carte DWGMap.dwg que vous avez ouvert dans l'Exercice 1 : Examiner les calques de dessin d'origine.
Pour afficher les champs des données d'objets
Utilisez les commandes de zoom de l'onglet Vue.
Les polylignes roses représentent les parcelles et sont définies par des données d'objets relatives à des adresses, superficies, valeurs, etc.
Différentes informations peuvent apparaître selon la polyligne sélectionnée.
La ligne rouge représente une conduite d'eau. La couleur de cette ligne n'est pas ByLayer. Dans le calque, la couleur permet d'indiquer un type particulier de conduite d'eau (la taille, dans ce cas). Les conduites d'eau rouges ont un diamètre compris entre 26 et 48 pouces.
Il s'agit également d'une conduite d'eau, mais de taille différente. Les conduites d'eau vertes ont un diamètre compris entre 13 et 24 pouces. Les conduites d'eau bleues ont un diamètre compris entre 1 et 12 pouces.
Lorsque vous désélectionnez tous les objets, la palette Propriétés affiche "Aucune sélection" dans le champ supérieur.
Pour poursuivre ce didacticiel, passez à l'Exercice 3 : Exporter les calques de dessin vers SDF - Sélection des calques.